2

2 minutes de lecture

Chris se dirigea vers la lourde porte de la grange. À cause de la blessure au crâne qui la faisait terriblement souffrir, elle titubait. Sa vision se brouillait, comme si un voile avait été tendu devant ses yeux. Elle luttait pour garder les paupières grand ouvertes et serrait les dents. Elle se balançait de manière incertaine d'une jambe sur l'autre, la peau couverte de terre, le regard vide et le teint pâle. Elle avait l'air d'une revenante tout droit sortie d'un mauvais film d'horreur. Le sang de sa tête coulait dans sa nuque, elle sentait la traînée chaude se répandre dans son dos. Elle dégagea sa capuche de dessous sa veste et la rabattit sur sa tête, afin de masquer sa plaie. Chris poussa alors la porte, en se laissant mollement tomber sur le battant. Elle manqua de trébucher en perdant l'équilibre et fut emportée malgré elle par le lourd panneau de bois. Elle termina sa course en s'y cognant violemment le nez.

Tentant tant bien que mal de retrouver ses esprits, elle se retourna face à un grand terrain vague infesté de mauvaises herbes. Il y avait là deux voitures. L'une était blanche, lustrée et flambant neuve, l'autre était cabossée, elle devait être noire à l'origine mais avait dû être maintes fois réparée avec des pièces détachées, à en juger la porte passager grise et le capot rouge. Chris regarda tour à tour les deux voitures :

- Je suis Chris McSteel, une illustre inconnue avec un colt dans la poche de sa veste, des cigarettes probablement roulées main dans l'autre et la photo d'un homme avec un air de psychopathe dans le porte-feuille. Alors, laquelle est ma voiture ?

Ça ne faisait aucun doute, le détritus rapiécé et cabossé ne pouvait être que la voiture de Chris McSteel. Chris se dirigea donc vers son supposé véhicule et en ouvrit la portière. Elle se pencha pour voir ce qui se trouvait dans la boîte à gants. Elle trouva ainsi les papiers du véhicule et son permis de conduire. Satisfaite, elle prit place sur le siège conducteur.

Les clés étaient restées sur le contact. Tout portait à croire que la morte, parfaitement disposée, la laissait prendre possession de sa vie. Elle avait tout laissé à disposition comme si leur échange avait été planifié.

Chris observa la voiture blanche, à travers la vitre. Et si sa véritable identité se trouvait juste à l'intérieur ? Non, il était trop tard pour rompre le pacte : le cadavre était enterré et elle avait déjà dans ses poches les papiers de Chris McSteel.

Elle descendit de la voiture et se dirigea vers l'autre véhicule. Elle passa doucement sa main sur le capot pour caresser quelques secondes son passé oublié. Elle ouvrit le réservoir d'essence, tâtonna dans la poche de son jean, en sortit le briquet et approcha la flamme du réservoir. Aussitôt le feu commença à se propager sur l'essence. Chris remit le briquet dans sa poche et regagna en courant sa voiture cabossée. Elle démarra sans plus attendre. Alors qu'elle s'éloignait, elle vit dans le rétroviseur la voiture blanche s'enflammer avant d'exploser violemment. Elle venait d'anéantir tout ce qui la reliait encore à son probable passé.

Annotations

Vous aimez lire Opale Encaust ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0