Celui que j'aimerai, celui qui m'aimera
Il serait asexuel, comme moi. Je ne m'imagine pas une seule seconde vivre avec quelqu'un qui possède des désirs, puisque je vivrais alors dans l'angoisse et dans la pression, avec la peur de le frustrer.
Il serait sans doute musicien. Guitariste, peut-être. Ou bien, toute autre activité artistique. Du moment que cela le rende heureux.
Il serait un peu plus grand que moi, mais pas trop grand non plus (pas plus d'1,75m, ou quelque chose comme cela).
Il ressemblerait sans doute un peu au YouTubeur MamaMax. Mais pas forcément. Honêtement, je me fiche du physique. Mais c'est comme cela que je l'imagine : de grands yeux noirs, ou ambre, des cheveux noirs mi-longs.
En terme de personalité, je ne sais pas vraiment : peut-être un INFP (comme moi), mais sans doute un contraste serait-il préférable : quelqu'un de timide et de réservé en couple avec quelqu'un de dynamique qui serait un "social butterfly", cela pourrait être chouette.
Il serait gentil et drôle. Ou alors, il essayerait d'être drôle. Je trouve qu'il y a quelque chose de mignon, dans les mauvais jeux de mots. Je ne saurais pas vraiment l'expliquer.
Il aurait un style plutôt décontracté. Hoodies, vestes en jeans, T-shirts de ses groupes de musique préférés, ce genre de choses, quoi. Il aimerait aussi les chemises texanes, les chapeaux de cowboys. Et les chapeaux, en général.
Il jouerait de la guitare, ou du violon, ou d'un autre instrument, et peut-être qu'il jouerait principalement de la folk, de la country, ou de l'americana.
Il serait apolitique, ou bien il ne chercherait des "noises" à personne au sujet de leurs opinions politiques, exactement comme moi (bien que j'ai en effet un avis politique, bien que modéré).
Il serait peut-être anglais : j'aimerais un jour m'installer en Angleterre. Peut-être que je le rencontrerais dans un pub, ou dans un Tesco... ou quelque chose de ce genre. J'espère en tous cas qu'il aimera aller au pub, ce serait vraiment génial, parce que j'adore les pubs. Même si je ne bois pas d'alcool. J'aime beaucoup l'ambience. J'espère que lui aussi !
Il ne serait pas conspiracionniste. C'est simple, si il est conspiracionniste, c'est mort : merci, au revoir. Il penserait de manière logique et utiliserait la zététique.
Il sourirait beaucoup. Enormément. Tout le temps. Il serait presque toujours de bonne humeur. Les jours où il ne serait pas de bonne humeur, je serais là pour le soutenir, évidemment. Les couples ne s'aiment pas seulement pendant les jours où tout va bien !
Il serait favorable au partage des tâches.
Il aimerait cuisiner, au moins un peu, et il le ferait décemment. Il pourrait m'apprendre à le faire aussi, alors. Car, à pars le tartare de saumon à l'avocat et au jus de citron, je ne sais pas préparer grand-chose d'autre...
Il aimerait la spontanéïté et serait prêt pour n'importe quelle "aventure". Je ne supporterais pas de vivre avec quelqu'un de casanier, je veux bouger, sortir, vivre ma vie au maximum, voyager, en profiter à fond. Je veux que, comme pour moi, son "motto" soit: "ON A QU'UNE SEULE VIE, MERDE !"
Il serait gentil, mais pas trop : il ne serait pas l'archétype du "trop bon, trop con". Il ne se laisserait pas faire par les gens. Il saurait doser entre la gentillesse et le "non, là, c'est trop".
Il n'utiliserait aucune substance illicite. Si possible, de la Weed non plus. Et il ne serait pas fumeur. Voir quelqu'un se faire du mal pour se faire du bien, et vivre avec une telle personne, non merci.
Il ne voudrait pas d'enfants. Ni biologiques, ni adoptés. Mais ceci rejoint le tout premier point que j'avais écrit, évidemment.
Il serait original et un peu excentrique. Comme certains artistes, quoi.
Il aurait un rire... significatif. Le genre de rire qui fait dire, en l'entendant : "Ah, ça c'est [prénom] !"
Il aimerait les animaux.
Il aurait une barbe (une petite, peut-être même une "barbe de trois jours").
Il adorerait les concerts, et il serait du genre à chanter tout haut pendant le refrain de sa chanson préférée.
Il aimerait la culture.
Il ferait peut-être partie d'une troupe de théâtre, comme moi. Peut-être que je le rencontrerais là-bas ?
J'aurais tellement d'autres choses à dire au sujet de ce garçon.
Peut-être qu'il existe. Peut-être pas.
Peut-être qu'à l'heure qu'il est, il est lui aussi en train d'écrire un texte au sujet de la fille qui l'aimera, un jour.
Sans savoir qu'elle existe.
Sans savoir si c'est moi.
J'ai encore de l'espoir. L'amour, c'est pour tout le monde... :)
Annotations
Versions