17 Parc Maillol - Esquisses

2 minutes de lecture

SECONDE PARTIE : PARC MAILLOL

 

Mardi 26 septembre.

Dans un bâtiment d’une zone industrielle à l’extérieur de la ville, Edmond est à son bureau.

Écouteurs dans les oreilles, il complète la perspective à main levée d’une superbe maison contemporaine posée dans un environnement boisé et en pente. Son téléphone sonne.

— Vallone !

— Monsieur Vallone, monsieur Niel à l’appareil !

Edmond se redresse sur son fauteuil à roulettes.

— Bonjour monsieur Niel.

— Je viens aux nouvelles, où en êtes-vous de l’esquisse de ma nouvelle maison ?

— Eh bien, j’ai de nouvelles idées que je viens à l’instant de tracer. Je pense que je serai en mesure de vous présenter deux maisons, monsieur Niel.

— Oh Edmond, vous êtes précieux ! … Quoique ! Comment allons-nous faire pour choisir ?

Il rit.

— Est-ce que mercredi prochain vous pourrez me montrer quelque chose ?

— Oui partons là-dessus.

— Alors rendez-vous ici, au bureau, 14 h.

— Très bien.

 

Edmond pose les coudes sur les accoudoirs. Il croise les doigts sur son ventre, s’appuie contre le dossier de la chaise et observe la vue d’ensemble de la bâtisse. Oublier les critères rationnels, les exigences, et extraire les lignes, l’harmonie de l’ensemble. L’exercice est toujours délicat mais là, c’est plus difficile encore. La sortie de cette esquisse est en marche forcée depuis quelques jours. Se changer les idées va lui être nécessaire pour arriver à s’y consacrer pleinement de nouveau.

Ses pensées se promènent jusqu’à son PC. Il envoie un mail à Magnan avec le devis.

 

De : Edmond VALLONE

Objet : Devis pour travaux maison route de Malgache

Date : Mercredi 28 Septembre 17 :17

À : Blanche MAGNAN

 

Bonjour Mlle Magnan,

 

Vous trouverez ci-joint le devis construit ensemble.

Merci de me le retourner signé.

Sans contre-ordre de votre part, la personne évoquée sera présente chez vous lundi matin à 8 h 30.

Vous nous aviez confié une clé, je la lui fais passer, mais il ne rentrera pas chez vous tout de suite puisqu’au vu de la météo favorable, il commence par la réfection du mur extérieur.

Son prénom est Pierre.

Il sera chez vous du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h.

Il utilisera de l’eau et de l’électricité à la prise extérieure près de la porte d’entrée.

 

Salutations,

 

Edmond VALLONE.

Conducteur de travaux

Ent. Générale ROBERT

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Nine Rouve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0