42 Parc Maillol - Mal aux cheveux

Une minute de lecture

Vendredi 27 Octobre.

Des hommes sont dans le hall du siège social de l’entreprise Robert, près de la machine à café, Edmond adossé tête basse contre le mur, Gilles à côté de lui.

Gilles :

— Jeudi soir, soirée étudiante ?

— Non… Quoique, mais sans filles ! Allez, un dernier café et j’y retourne.

Il remet sa carte, une tasse dans le distributeur et appuie sur expresso.

 

Sur son PC, il trouve :

 

De : Henri NIEL

Objet : Rencontre

Date : 27 Octobre 6 :23

À : Edmond VALLONE

 

Bonjour Edmond,

Concernant la journée du 9 Novembre, notre réunion se passera en début d’après-midi, à la maison. Comme convenu, nous parlerons de celle-ci et de la prochaine.

Sur cette demi-journée, êtes-vous en mesure de venir avec la paysagiste de M. Dubois ou souhaitez-vous que je l’appelle moi-même ?

Émilie et moi ne savons pas trop comment nous y prendre sur ce dossier.

Nous aimerions en discuter avec cette personne.

Tenez-moi au courant.

 

Cordialement,

Henri NIEL.

PDG NIEL Investissement SA.

 

Il pose le coude sur le bureau, pouce sous sa pommette, index sur le sourcil. Il se frotte.

Il respire fort, se redresse, et appuie sa tête contre le dossier de son fauteuil. Il s’avachit un peu sur l’assise et se fait pivoter vers la fenêtre. Il regarde dehors, respire profondément.

Il sourit.

 

De : Edmond VALLONE

Objet : Re : Rencontre

Date : 27 Octobre 13 :43

À : Blanche MAGNAN

 

Bonjour Mlle Magnan,

 

Vous trouverez ci-dessous le mail de M. NIEL.

Il souhaite vous rencontrer au sujet de leur projet, le jeudi 9 Novembre prochain PM.

Je serai présent à cette réunion.

Pouvez-vous l’être également ?

EV.

 

Mila sélectionne les contacts sur son téléphone.

La tonalité, le répondeur.

— Abi, c’est Mila. J’ai besoin de te parler. Tu serais dispo un peu ce week-end ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire Nine Rouve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0