Moteurs !

3 minutes de lecture

Voilà, l'affaire touche à sa fin, au moins dans sa version initiale. Déconfinement presque général dans le pays. La fin de l'escroquerie du siècle tourne une page et l'on se demande encore à quoi s'attendre pour la suite.

En fait, on sent les décideurs un peu... indécis. On nous libère, mais on conserve un strict contrôle de tout, surtout des motifs de nos sorties. Et puis, si vous pourrez enfin sortir demain, pas à plus de cent kilomètres. Ok pour les plages mais pas pour une séance de bronzette. Ok pour le jogging mais pas pour un marathon. Ok pour presque tout, sauf les rades, les restaus, les cinés, les salles de concert, les stades, bref pas ok pour tout ce qui permettrait à la population de trop se rapprocher de ses semblables. Et n'oubliez pas que le virus Kawazaki est prêt à ressortir de notre chapeau. Z'avez déjà oublié le virus qui s'attaque en priorité à vos nourrissons avec un taux de mortalité supérieur à 100 ? Et puis, ces foireux de journalistes annoncent la deuxième vague en Allemagne, ils ont détecté trois paysans qui avaient la goutte au nez en Province. Méfiez-vous ! Il y a peut-être une fin du monde après la fin du monde ! Tremblez ! Foncez acheter de pleins caddies de PQ pour chier de peur pour les trois prochaines semaines ! Oui, chiez dans vos braies parce qu'une poussière risquerait de se déposer sur le col amidonné de votre chemise !
Alors, préparez-vous pour le bal masqué, pour les lotions capillaires à base de gel hydro-alcoolique, les gants pas en soie mais plutôt en latex !

Le foutage de gueule mondial est en fin de phase 1. Et il semblerait que nous soyons encore loin de le voir arriver en phase finale...

En attendant, on s'en tamponne royalement et le week-end qui vient de s'écouler a vu les habitants de ce pays sortir enfin de chez eux, heureux de retrouver le droit de gambader avec quelques heures d'avance sur le planning des mecs en costumes noirs.

Et les profs, ces indécrottables feignasses font feu de tout bois pour arracher in extremis une rentrée scolaire pour Septembre prochain.

En conclusion, la France revient à la normale, et tous les plus importants que les masses qui ont la chance de pouvoir intervenir aux micros de Bouffons-FM tirent à hue et à dia les rênes d'une carriole qui cahote sur les chemins républicains parsemés d'antennes 5G qui tueront très prochainement 80% de la population mondiale pour le plus grand plaisir de Bill Gates et des quelques autres diables qui l'assistent. Bref, un autre délire reprend, mais celui-ci est plus conforme à ce que nous avions l'habitude de subir.

L'écologie devient imperceptiblement le mot-clé des prévisions d'un après Covid, et j'en suis à me demander quelles nouvelles aberrations s'imposeront à nous sous couvert de la prévision d'un monde meilleur et plus égalitaire, plus humaniste, plus apaisé, plus ceci-cela et je ne sais pas quoi d'autre.

Voilà pour un bilan rapide et forcément partial, rageur et vindicatif. Oui, vindicatif, parce que je sais que la suite de cette affaire exigera de nous, c'est-à-dire les moins que rien de cette société, efforts et sacrifices, sueur et espoirs déçus pour remettre d'aplomb une économie réelle ruinée pour sauver l'économie financière. C'est mon constat premier, en attendant d'y apporter quelques modifications, quelques repentirs.

Mais là n'est pas le pire pour le présent.
Maintenant, j'ai retrouvé le fond sonore humain qui masque les chants des oiseaux.

Et je profite de ces lignes pour hurler, sinon ils ne m'entendraient pas, que j'espère que tous les enfoirés de motards qui roulent en échappement libre, tous ceux qui se font un devoir de faire du bruit à des kilomètres à la ronde, eh bien je formule avec passion et sans compassion le voeu de les voir se fraiser la poire autour de tous les platanes de mon cher pays. Oui, qu'ils se fendent la gueule sur plus solide que leur connerie et qu'on les oublie rapidement pour conserver le plus longtemps possible ce calme merveilleux d'un monde sans les bruits des mécaniques humaines.

Petit coup de gueule ?
Peut-être.

Après tout, c'est la fin de leur confinement de merde, et juste avant le début du prochain cirque de la connerie humaine, je n'ai qu'une chose à dire : Moteurs !

A suivre...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Frédéric Leblog ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0