Sommaire de "Labyrinthe" (Claude Carrès)

3 minutes de lecture

PREMIERE PARTIE : LA MISE EN GARDE

INTRODUCTION (qui vise à raison à nous protéger de l'oeuvre)

Clause de responsabilité - Prologue - Tête de mule - Fait exprès - Dernier avertissement - Conseil - café - Pote à Goniste

CHAPITRE 1 (le début du labyrinthe)

Départ - Re quête

CHAPITRE 2 (première impasse)

Hahahaha

CHAPITRE 3 (mise en garde supplémentaire mais inutile car c'est trop tard, le labyrinthe a commencé)

Soyons sérieux

CHAPITRE 4 (deuxième impasse ressemblant fortement à la première, mais nous rencontrons quelqu'un)

Perdu - Perdu.... - Sans titre

CHAPITRE 5 (commentaires des aventuriers s'étant stupidement engagé dans le labyrinthe malgré l'excellente mise en garde de l'introduction)

Fabenstein - Aurore - Docno - Jaja

CHAPITRE 6 (première avancée significative)

Cheminons

CHAPITRE 7 (début des troubles psychiatriques avec hallucinations en rapport avec l'actualité)

Surprise

CHAPITRE 8 (halte collective car le labyrinthe est réellement un piège mortel pour tout le monde)

Voie sans issue

CHAPITRE 9 (vide apparent évoluant pour devenir un message d'information puis un délire)

Vide - ? - ?? - ??? - ???? - ????? - ??????

CHAPITRE 10 (suite fort succinte de l'exploration)

Chose promise...

CHAPITRE 11 (recherches d'objets pouvant faire progresser l'avancée)

porte - clef - porte

CHAPITRE 12 (troisième impasse, malgré la découverte d'une clé)

Objet trouvé

DEUXIEME PARTIE : L'AVANCEE

CHAPITRE 13 (carrefour menant au prologue, au chapitre 14, au chapitre 15, au chapitre 21 ainsi qu'à un chemin mystère, selon toute vraisemblance le chapitre 17)

34

CHAPITRE 14 (impasse)

55

CHAPITRE 15 (impasse, encore, mais avec du suspense)

22 - 22 - 22 - 22

CHAPITRE 16 (impasse dangereuse car sables mouvants)

48 - 49 - 49 - 51 - 52

CHAPITRE 17 (rencontre épique avec le gardien du labyrinthe, mise en garde fatale à ceux qui l'auraient rencontré sans respecter le labyrinthe)

interlude - Post interlude- Suny - Poste - Poste 2

CHAPITRE 18 (passage entre le chapitre 17 et le chapitre 16 par lequel le gardien était passé avant que nous le rencontrions)

Encore lui - mouwais

CHAPITRE 19 (bureau du directeur du labyrinthe inquiet du faible nombre de visiteurs)

Bureau du directeur - Hé mais vous dormez ?

CHAPITRE 20 (fausse sortie qui provoque chez l'un des aventuriers un désespoir si grand qu'il en tombe par terre, épuisé et à bout de forces)

lueurs - lueur 2 - lueur 3 - lueur 4 - lueur 5 - lueur 6 - Avertissement

CHAPITRE 21 (chapitre schizophrène, méfiance)

42 - 42

TROISIEME PARTIE : LA FOLIE

CHAPITRE 22 (cité de Baly, cachée dans le labyrinthe. les aventuriers parvenus à ce stade sont possédés par le narrateur qui les a bel et bien emprisonnés dans le labyrinthe)

Baly - Rencontre - rencontre - rencontre 2 - rencontre 3

CHAPITRE 23 (château de Baly)

Princesse - Désespoir

CHAPITRE 24 (les trois aventuriers se déplacent dans l'espace de manière totalement intempestive et passent en coup de vent dans plusieurs chapitres)

Réponse - Vole, vole mon ami - Pause Café - Envolés

CHAPITRE 25 (à nouveau le bureau du directeur, qui semble pas clair du tout)

Entrevue - Bureau du directeur - Une chanson ?

CHAPITRE 26 (rencontre entre aventuriers)

répit - Aurore 2 - Black out - Palabres

CHAPITRE 27 (autre chapitre schizophrène et délirant)

... - .... - ..... - 23 - 22 - ..... - Pratique

CHAPITRE 28 (chapitre qui n'a rien trouvé de mieux que d'imiter les premiers et qui révèle toute l'illégalité du labyrinthe)

1. - 2. - pause - Police

CHAPITRE 29 (dénouement qui ne dénoue rien du tout, en dépit des efforts surhumains d'un aventurier pour comprendre le tout)

Entrevue - Interlude - Vous avez dit bizarre

QUATRIEME PARTIE : LE DEBUT

Curieusement, l'ordre des chapitres de cette quatrième partie est à peu près normal, contrairement à leur contenu. Attention toutefois: il faut tout de même compter avec un certain nombre d'obstacles pesants mais assez banals compte tenu de ce qui précède (grève, apartés, etc).

Prologue - 1.1 - Une curieuse journaliste - Drinnnnnnnnnnnnnng - Souriez - Aparté-auteur - Aparté 2 - 2. - Apart T3 à louer - Chapitre privé - Grève - Reviens - info - 6 - ..... - Restrictions - 109. - 110. - Réunion - Réminiscence - Jaja - Babyrinthe - vacquerie - Intrigue - enquête - 123. - Baly

CINQUIEME PARTIE : LES FICTIFS

124 - Lumière - 128 - 129. - 130. - 131- Suite - chapitre - Domina - voile - 136. - 137. - Ami ou ennemi - 139. - 140. - 141 - 142 - 145 - Petite annonce - 146. - 149. - 150 - 151 - 152 - 153 - 154. - 155 - 156 - 157. - Café du commerce - Papillons et papillottes - Sea, steak end sun - Super Cherry - Luna Park - 8542 - 8543 - 166 - 508 - 173 - 174. - 176

COMPLEMENTS

Générique de début - 143. Bonus (scène montée non retenue) - Bonus 2-Perles de tournage - Pression - 2547 - La visite (en travaux)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 15 versions.

Vous aimez lire Fabenstein ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0