La genèse de ce mot 

Une minute de lecture

Mais vous allez me demander d'où vien ce mot. Et moi comme toute bonne personne, je vais vous répondre.

L'origine de ce mot n'est ni latine ni greque. Je dirais qu'il a des origines enfantines.

J'avais 6 ans ma soeur 4. On était tranquillement installé à l'arrière de notre voiture (Je vous passe les détails sûr le modéle et la couleur) nos parents occupaient quand a eux les deux sièges avant. Il est évidament vital qu'il y ai un conducteur.

Dans la voiture il y a un paramétre qui sert au conducteur de se faire reconnaitre par la voix. Dans mes souvenirs, le bouton qui actionnait cette comande se trouvé proche du volant ce qui était la cause de son déclanchement accidentel.

Une voix de femme se fesait alors entendre, demandant à écouter un mot ou une phrase dit par le propriéter du véhicule. Et c'est à ce moment là que ma soeur à dit le mot balbatock.

Depuis ce jour c'est devenu une sorte de tradition. A chaque fois qu'on entend cette voix de femme on a le reflexe de dire balbatock.

Si je devais lui donner une définition je dirais "tu as compris ?". Je pense que c'est comme ça qu'il pourrait nous être utile. Remplacer une phrase de trois mots prononcée par les patron, les professeurs et les parents par un mot qui ne donne plus aucun sérieux à la personne qui le dis.

Imaginez un peu votre patron qui vous explique son idée pour créer le noveau Google. Et à la fin de sa phrase il vous demande si balbatock. Se serait réelement illarant.

L'écriture de ce mot n'est pour l'instant pas encore établie si vous avez des idées n'ésitez pas à me le partager. En éspérant que mon mot d'origines enfantines rentre rapidement dans le dictionnaire français.

Cordialemnt,

CharlineP

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire CharPay ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0