Introduction

2 minutes de lecture

Bonjour,

Ceci est le troisième tome d'une saga. Il est important d'avoir au moins lu le tome deux pour comprendre l'histoire.

Petit résumé :

Dans un monde où les femmes ont pris le pouvoir suite à une guerre mondiale, les hommes sont cantonnés au statut de reproducteur et traités pire que des bêtes. Les femmes sont classifiées en fonction de tests d'aptitudes fait par analyse de sang à la naissance et test plus complet à seize ans.

Les Alphas, celles au meilleur score, dirigent des Etats. La Suprême étant leur chef et celle au meilleur score vivante et féconde. Ensuite les Deltas, ayant des fonctions importantes comme médecins, avocates, architectes,.... Viennent après les Epsilons, puis les Gammas. En dernier, les Zêtas, pour la basse besogne. Les femmes devenant infertiles (ménopausées) sont rétrogradées au rang de Zêtas.

Dans le premier tome , nous avons fait la connaissance de Cassandra, une fillette un peu dérangeante qui finira dérangée à la tête d'un pays, l'Etat 34. Nous l'avons suivi de ses six ans à ses quarante et un ans, vivant avec elle ses soucis, ses bonheurs et son quotidien qui ont fait d'elle ce qu'elle est à ce jour.

Ensuite, un couple de jeunes adolescents, Irène et Igor, à peine plus agés que Cassandra qui se rencontrent pour la première fois et qui donneront naissance à la Rébellion. Le destin de deux personnes inconnues qui vont s'aimer et se révolter contre un système en place depuis mille ans.

Enfin, deux enfants innocents Solène et son reproducteur qui s'aimeront d'amour et d'eau fraîche jusqu'à ce que la réalité du monde ne les rattrapent. La société et la pression qu'elle génére ont des impacts au coeur des foyers, dans leur intimité et leur quotidien.

Bref, environ trente sept personnages dont les destins sont intimement imbriqués et qui ont tous une importance plus ou moins grande dans cette saga.

Dans le second tome, nous avons découvert Inés, une adolescente au caractère bien trempée qui cache de très nombreux secrets et dont le but ultime est de tuer les tyrans puis de se suicider. Mais la rencontre avec Chen, un reproducteur torturé lui perturbera l'esprit.

Si Solène et son reproducteur ont continué leur quotidiens fait d'amour et de haine, le jeune homme a fini par s'enfuir, n'en pouvant plus de cette vie de misère.

Les rebelles deviennent de plus en plus nombreux et comptent maintenant Chen, le reproducteur d'Inès parmi leurs rangs.

Mais le jour où Inès est arrétée par des Alphas, l'équilbre des choses est perturbé!

Qu'adviendra t'il de l'humanité et surtout de tous ces personnages?

Voyons tout d'abord chez les rebelles!

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0