Commissaire, j'en peux plus. Je crois que je vais tuer quelqu'un. Je vous explique :
C'est quand elle apparaît qu'ils se mettent à hurler, ces sauvages. Plus elle est grosse et ronde, plus ils font du bruit. En meute, du haut des rochers avoisinants, pour bien qu'on les entende dans la vallée. Comment voulez-vous dormir dans ces conditions ?
Et les autres emplumées qui vivent dans le clocher ! Comme si l'église ne faisait pas assez de vacarme sous le soleil, à nous dire : "DING, il est cinq heures, tu peux encore dormir ! DING, il est six heures, tu peux encore dormir ! DING, il est sept heures, tu peux encore dormir, on est dimanche, mais attention, c'est bientôt l'heure de la messe, et là je vais gueuler"... Non, il faut que ces volatiles rajoutent des "houuuuhouuuu" pour faire le travail des cloches dès que celles-ci sont HS.
Et les souris dans mes murs ? Il suffit que je me mette au lit pour qu'elles sortent gambader et ronger tout ce qu'elles trouvent. Scritch scritch scritch par-ci, scritch scritch scritch par-là... C'est juste infernal. Mon chat roux qui à cette heure-là devient gris comme tous les autres n'est pas foutu de me les attrapper.
S'il n'y avait que ça ! Tous ces indésirables ne sont pas les seuls à vivre à l'envers ! Il y a ces loupiotes qui crépitent près des buissons du jardin. Genre : l'absence de lumière les terrorise, alors ces sales mouchettes s'allument à l'heure de fermer les yeux. "On veut faire comme le firmament", qu'elles disent. Il a bonne voûte, le firmament. Il y a même des vers gluants qui font comme elles.
Je vous ai parlé des grillons ? Il ne vaut mieux pas, je rêve de les griller.
Faut pas s'étonner s'il y a des meurtres quand Hélios disparaît. Faites quelque chose ou je ferai un massacre !