For you...
Un frisson, un coeur qui bat, une main qui tremble, un regard qui vacille, des braises dans la voix et le sourire d'un soleil...
On m'a demandé, si souvent, pourquoi, moi, je t'aimais, toi. Qu'est-ce que je ressentais, quelles émotions traversaient ma poitrine lorsque je pensais à toi ?
Demande-t-on au papillon pourquoi il bat des ailes ? Non, et, à moi, on demande pourquoi je t'aime ? Comme le papillon bat des ailes pour ne pas tomber, j'ai besoin de t'aimer pour ne pas mourir.
Si mon regard s'est brûlé sur le tien, c'est que ce sont toutes les étoiles du ciel et de la terre que j'y ai entrevues, et qu'elles me brûlent constamment la peau de cette aura que jamais je n'oublierai.
Si ma main a si souvent voulu et aimé étreindre la tienne, c'est que j'y déchiffre, en ses lignes, les couleurs de l'avenir.
Si ta voix est pour moi la plus chantante des mélodies, c'est que j'y lis les trésors que recèle ton âme...
Si c'est ton visage que je veux voir penché au-dessus du mien à tous mes réveils, c'est qu'il reflète les traits de la beauté, du bonheur et de l'espoir.
Si c'est ton coeur que je veux sentir battre auprès du mien, c'est que la sincérité s'y dessine aux teintes de l'amour.
Et l'on me demande pourquoi je t'aime, et ce que je ressens ?
Si je t'aime, c'est que tu transformes les ombres en rayons de soleil et, ce qui est éphémère, tu le rends éternel.
Ce que je ressens ... votre coeur a-t-il déjà joué du tambour au rythme de vos rêves, pendant que tout votre corps se raidissait et que votre âme se sentait baignée du parfum des étoiles ?
Annotations
Versions