3. JC

Une minute de lecture

Aucune échappatoire, rien que l’obscurité de la nuit qui englobe mes sens. Des vagues qui viennent écraser leur désespoir à mes pieds nus. Des arbres qui font écho à la gaieté du vent en balançant leurs branches.

Tout m’est inconnu. Jamais je n’ai appris à regarder les alentours de cette façon. Eux aussi ont besoin qu’on leur prête attention, eux aussi ressentent et ont besoin de vivre.

Je sais qu’elle m’attend. Je sais qu’elle m’entend. Et elle sait que je ne souhaite que la rejoindre. Si seulement je savais où la chercher. Si seulement les autres pouvaient me confier la vérité sur ce qui s’est passé.

Tanguent dans mon esprit les choix qui s’offrent à moi. Avancer et finir ce qui m’a été confié, ou abandonner pour retrouver la paix.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Plumes Ardentes ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0