5.M

Une minute de lecture

Je ne peux me résoudre à abandonner son doux regard, qui implante au plus profond de mon être la certitude que rien n'est lié au hasard. Non, elle sait. Elle sait que les morceaux de mon coeur brisé ont besoin du sien pour se recoller, et que la nuit dans laquelle je suis plongé ne peut exister sans le jour qu'elle fait rayonner. Mon corps tout entier me hurle de rejoindre l'âme à laquelle je suis rattaché.

Alors, je n'ai pas le choix. Les lents remous de l'océan viennent mourir à mes pieds et caressent le sable fin tandis que je m'éloigne lentement. Les traces de mes pas s'impriment sur le sol, et je m'en vais. Je pars chercher la deuxième moitié de mon coeur, celle qui s'est laissée emporter par le vent de la vie.

A l'horizon, l'aurore projette quelques rayons orangés : la nuit recule déjà. Et je sais que quelque part m'attend le trésor que j'ai si souvent ignoré, le trésor qui renferme la plus fragile des denrées, l'amour.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Plumes Ardentes ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0