9. B

Une minute de lecture

J'ai tout à coup froid. Très froid. Mon dos touche le sable mouillé. De l'eau glacée dégouline de mes cheveux. Je ne sais pas ce qu'il m'arrive.

J'entends au loin une voix grave. Je ne perçois pas le sens des ondes qu'on m'envoie bien qu'elles me rassurent. Elles sont douces et sécurisantes. Mes yeux décident alors de s'entrouvrir pour pouvoir découvrir l'endroit où je me trouve. Je suis étendu sur le sable, au centre d'un grand rassemblement crée autour de moi. Un jeune homme tatoué jusqu'aux pieds me regarde. Je suis troublé par le regard perçant que me renvoie la silhouette d'une sirène sur son bras gauche. Elle m'observe cruellement. Pour me renvoyer la faute. Mais quelle faute ? Je me relève pendant quelques secondes mais change d'avis quand de petits points brillants troublent ma vue. Le jeune homme me fait assoir puis me tend un verre d'eau qu'il m'explique avoir mélangé avec du sucre. Il s'installe près de moi, lui aussi une boisson à la main, puis m'explique ces souvenirs proches tombés dans l'oubli.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Plumes Ardentes ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0