12. Q

Une minute de lecture

J'observe à droite, à gauche, en haut, en bas, sans trouver la moindre échappatoire. Grimper ? C'est risquer de me casser une jambe. Je me retourne, vois courir derrière moi ces gens, comme un chat chercherait une souris inoffensive. Je m'imagine tomber entre leurs pattes. Je vois déjà mes rêves et espoirs s'effriter en mille morceaux pour s'envoler dans le vent, perdus dans ce monde de malheur. J'aperçois mes larmes dégringoler sur mes joues, j'entends mes hurlements de déspespoir, je sens le goût âcre du sang sur ma langue...

Je fais face à la barrière de ma liberté. J'attrape un crochet. Je me hisse en calant mes pieds entre deux pierres. Je monte. De plus en plus haut. De plus en plus dangereusement.

Je te jure que je te retrouverai, et je t'enlacerai alors pour ne plus jamais te lâcher, pour que de mes bras ils ne puissent plus jamais t'arracher. Je t'aime et je les tuerais s'il fallait.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Plumes Ardentes ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0