16. LD 

Une minute de lecture

La lune a glissé sur mon cœur saupoudré d'étincelles. Drôle d'éclipse qui me prive de lumière quand la nuit me fait peur... Si j'en étais capable, je lui échapperais comme j'échappe à tous ceux qui veulent m'enfermer. La nuit est plus redoutable encore : elle m'arrache les sanglots retenus des jours entiers, rouvre les blessures que j'avais cru pansées et enrobe ses monstres d'un sourire étoilé. Les lointains soleils qu'on entrevoit en son sein sont peut-être les larmes qu'on ne sait pas pleurer.

Je laisse éclore ma peine au pied d'un arbre au tronc si fin qu'il paraît être celui d'un homme. Elle ne reviendra pas. Tu es fou et tu le sais. Crois-tu aux mondes parallèles, au retour des défunts ? Je ne sais plus en quoi, en qui je dois croire. C'était elle qui me guidait sur le chemin de la vie. Elle qui peignait la joie sur mes sourires. Elle, encore, qui s'est effondrée près de moi ce soir où les ténèbres et le sang se sont mêlés.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Plumes Ardentes ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0