21. LD

Une minute de lecture

On se retrouvera dans les étoiles... 

Et si cette phrase, murmurée au crépuscule pour s'oublier à l'aube, se réalisait là-bas ? Le Nord et moi n'avons pas signé le moindre serment, il est seulement dépeint par quatre lettres, une syllabe, un mot bref et froid qui résonne longtemps dans la gorge. Mais ta façon à toi de le prononcer le rendait doux, mielleux, cotonneux. Ce doit être pour ça que je m'y rends sans même savoir ce que je vais y trouver. 

Je pense à toutes les promesses murmurées à la nuit. À tous ces mensonges dessinés sur l'aurore. À toutes les larmes répandues sous la pluie. Aux rêves étoilés devenus incolores. 

Je pense à toi, je pense à nous. Je pense à moi, je pense à tout. Ce qui nous lie devrait être plus éclatant que la lumière, plus fort que les éclairs, plus coloré que l'arc-en-ciel. Plus grand que les ténèbres. Si je pouvais encore t'en libérer, échanger nos cœurs pour évincer la noirceur et brandir très haut le drapeau du soleil, je le ferais. Mais le temps de ce verbe est assassin, et je refuse de m'y soumettre. Alors je le ferai. 

On se retrouvera dans les étoiles... 


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Plumes Ardentes ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0