23 - Muscari

Une minute de lecture

J'avance, nonchalamment, laissant les routes et les chemins influencer le mien.

Ou vais-je ? Vers mon futur, sans nul doute, vers l'inconnu que j'ai longtemps côtoyé de si près que j'ai l'impression de pouvoir en décrire chaque instant, chaque ressenti.

La lumière tamisée du couchant projette mon ombre difforme et gigantesque sur l'asphalte gris. Mon ombre, mouvante, comme un deuxième moi qui ne se détachera jamais de celui que je suis. Mon ombre, manifestation physique et pourtant immatérielle de la peine qui pèse toujours plus lourd au plus profond de mon coeur. Tout comme l'âme disparue dont je cherche les traces, elle m'accompagne toujours à chacun de mes pas. Ce reflet de mon être n'est autre que celui de mes pensées usées.

Les étoiles sonnent une à une l'apparition de la Lune, pâle disque brillant voguant dans un ciel sans nuage. J'ai compris, enfin, ce qu'est réellement vivre au jour le jour.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Plumes Ardentes ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0