Quand j'y croyais encore.
Assia,
Ma très chère Assia, j'espère que tu vas bien. Je te souhaites un joyeux anniversaire quelque peu en retard le jour où tu recevras ce courrier. Je pourrais simplement m'arrêter là mais je veux te confier quelque chose dont je ne t'avais encore jamais fait part complètement, libre à toi de le lire. Voilà donc :
Tu me manques beaucoup. Il m'arrive de plus en plus souvent de repenser à tout les moments qu'on a partagé et je regrette sincèrement que ce soit fini. Depuis que nous sommes amies, j'ai énormément peur de te perdre. Je ne voulais pas te le dire car je pensais avoir encore le temps avant que nos chemins se séparent à la fin du lycée, ou plus tard avec un peu de chance, mais en fait je me trompais, et de beaucoup. C'est arrivé un an et demi plus tôt que prévu. J'ai continué à croire que ce ne serait que temporaire mais finalement je suis bien obligé de me dire que non. Jusqu'à il n'y a pas longtemps, j'y croyais encore, que l'on pourrait se revoir souvent, je veux toujours y croire mais c'est de plus en plus difficile. Je ne t'en veux pas spécialement pour ça, de ne pas se voir et de se parler de moins en moins souvent, car je sais que c'est difficile pour toi mais il m'arrive des fois de me dire que par moment c'est parce que tu ne veux pas, plus, de moi. Je ne veux pas te perdre car tu es importante pour moi et pourtant j'ai l'impression de t'avoir perdue depuis que tu m'avais envoyé le message "Merci pour tout" sur WhatsApp. Il y avait quelque chose qui avait changé, je trouve, depuis qu'on s'était disputé et par ce message tu m'étais fin à notre amitié. Je ne veux pas te contrarier, te faire du mal à cause de mes actes alors bien souvent je ne disais rien et je te laissais parler. Tu avais raison, je suis une mauvaise amie pour toi alors que tu es une amie en or pour moi. Je suis tellement désolée de ne pas avoir été une bonne amie avec toi. Je ne sais pas ce qui est le mieux pour nous deux alors, même si je veux que l'on reste amie, je te laisse ce choix. J'aimerais simplement que tu me le dises s'il te plaît, tu peux prendre ton temps pour y réfléchir. J'aimerais repartir de zéro avec toi mais ce serait différent, c'est sûr et certain. Saches seulement que tu es la seule amie, non la seule personne mise à part ma famille, à qui j'ai donné un surnom et à qui j'ai osé dire "je t'aime". Et, je t'aime toujours car tu es vraiment une personne incroyable que j'admire (oui, c'est vrai. Tu es forte, bien plus que tu ne le crois et que j'en serais capable). Alors cette fois ci, c'est à moi te le dire : Merci pour tout.
Peu importe le choix final, tu pourras toujours me joindre quel que soit la raison ou le temps passé, car tu resteras gravé dans mon cœur. Quoi qu'il arrive, je sais que je ne pourrais pas t'oublier, te rayer de ma vie. Il y aura toujours un petit quelque chose qui fera que je reste présente pour toi alors n'hésite pas s'il te plaît.
Je te joins à cette lettre la liste des qualités que tu as que je t'avais faite il y a maintenant plusieurs mois mais que je ne t'avais toujours pas donnée. Peu importe ce que tu en penses, c'est la vérité donc ne doute pas de toi s'il te plaît. Tu peux accomplir tout ce que tu veux. Je crois et j'ai confiance en toi.
Bonne journée Assia
Ton amie.
Annotations
Versions