19

2 minutes de lecture

Elias n’avait jamais eu peur du noir parce l'obscurité était le seul moyen de la revoir.

Il ferma les rideaux, éteignit les lumières et se laissa tomber sur le fauteuil face à la cheminée. Un feu crépitait dans l’âtre, laissant une chaleur chauffer son visage. Un bruit le fit presque sursauter. Il sentit la peur l’envelopper et un filet de sueur perla sur son front. Ses doigts serrèrent les accoudoirs en cuir du fauteuil. Son cœur battait si fort qu’il pouvait l’entendre facilement. Quelque chose explosa dans l’âtre, un rire retentit dans la maison. Même après des années, la peur le dévorait alors que son seul souhait était d’arriver chez lui et faire disparaitre la moindre lumière.

Quelque chose glissa sur le parquet sale et fit bouger le tapis. Le bruit d’ongles grinçant sur le bois du sol retint son attention. Il faillit regarder par curiosité, mais à peine y pensait-il qu’elle se redressait pour se tenir près de la cheminée. Un corps démembré le regardait, le regard en totale domination. Ses cheveux humides de sang ou d’essence goutaient sur le sol et formaient un rideau devant son visage. Sa tête était penchée sur le côté, sa mâchoire pendait et semblait sur le point de tomber sur le sol.

— Tu es magnifique ce soir, ma chérie.

 Il sourit et lui tendit la main.

 La forme osseuse sursauta, elle hésita puis s’avança d’un pas. Son corps se déséquilibra, elle ne tomba pas. Une main grisâtre se posa dans celle de l’homme. Il l’aida à s’installer sur le sol et elle posa sa tête humide sur ses genoux. Ses cheveux trempèrent son jean et l’odeur de décomposition qui émanait d’elle lui donna la nausée. Ça ne l’empêcha pas de faire glisser sa main dans ses cheveux et toucher, par mégarde, une plaie ouverte.

— Tu m’as tellement manquée aujourd’hui.

 Elle serra sa main en guise de réponse, et il sourit.

 Le cœur du vieil homme se serra. Voilà maintenant quarante ans qu’il avait perdu la femme de sa vie dans un incident de voiture. Une vieille femme lui avait donné l’espoir de la revoir toutes les nuits. Il ne manquait aucune occasion pour la retrouver à la fin de la journée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire littexastronaut ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0