23

Une minute de lecture

Le manoir se tenait derrière une grande falaise, et devant un grand cimetière. La bâtisse était à l’abandon depuis des siècles, du moins, c’était ce que pensait la bande d’ados.

— La nuit dernière, j’ai vu une lumière ! se vanta Igor avec rire grotesque.

Des fantômes, susurra Anna.

Elysa leva les yeux sur le manoir, elle s’humidifia les lèvres alors qu’elle pouvait sentir son regard sur elle. Il gardait toujours un œil sur elle, par amour qu’il disait. Elle était certaine que c’était vrai, sans ça, ils n’auraient pas passé l’éternité à vivre ensemble.

— Alors la nouvelle, tu rentres avec nous ?

Elle leva la tête vers Igor et s’avança en tête sous les regards moqueurs.

— Elle veut te prouver quelque chose Igor.

Elysa ne répondit pas et ouvrit la porte. Une odeur de fleurs fanées lui monta au nez et elle traversa l’immense hall aux allures gothique. Sa présence la rassura aussitôt et elle se détourna vers le groupe. Elle les avait tous choisis pour leur méchanceté et leur manque d’humanité. Leur mort pourrait sans doute alléger l’humanité.

Igor ferma la porte derrière lui.

— On devrait se séparer, appâta Igor. Je prends Elysa avec moi, avec un peu de chance on pourrait trouver une chambre à nous deux.

Ils rirent tous.

— Tu devrais monter dans le salon, proposa William.

Les adolescences se pétrifièrent face à la voix du vampire.

Elysa offrit un sourire à William qui s’offrait aux rayons de la pleine lune.

— Bon appétit.

Il sourit et déposa un baiser sur sa joue.

William attendit qu’elle ait fermé la porte du salon pour se tourner vers son diner.

— Qui voulait entretenir une relation malsaine avec ma femme ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire littexastronaut ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0