26

Une minute de lecture

Suite de la partie huit ! (Qui devait réellement être le 31, mais j’ai plus d’imagination pour ce mot et je préfère réserver une romance en dernier :D)

Klaus avait peur. L’unique fils du malin avait peur. C’est stupide, le diable lui-même ne pouvait pas avoir peur, son fils encore moins. Pourtant, quand il regardait l’humaine qu’il aimait, il avait peur. Il s’était trompé, ce monde n’était pas ennuyeux ; il y avait trouvé quelque chose de chaud et d’exquis. Il était tombé amoureux.

— Merde.

Voilà, le mot qu’il avait lâché en s’en rendant compte. Un mot peu commun pour une si grande émotion. Il s’en voulait d’une façon ou d’une autre. Il avait sali son âme et son innocence, et maintenant, il regardait son père tuer la seule âme qu’il ne voulait pas voir dans les Enfers.

Le diable leva les yeux sur son fils avec un sourire aux lèvres, faisant ressortir les cornes qui ornaient son crâne.

— Voilà un funeste destin pour ton amour d’un temps, Klaus. Elle ira nourrir les démons dans les Enfers.

Il ne demanda pas pitié pour elle, et encore moins un pardon. Il fit ce qu’il ne pensait jamais faire de sa vie. Il descendit dans les Enfers. Un endroit étouffant, moite et sombre. Il la chercha sans relâche. Il crut même y passer des siècles. Se perdant en chemin, jurant, hurlant et pleurant d’amour pour elle. Il ne se rendit compte que quelques siècles plus tard de la punition de son père. Il l’avait tué et envoyé dans les Enfers. Le fils du diable ne devait pas connaitre la peur ni l’amour. C'était indigne.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire littexastronaut ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0