La montée et chute de Guillaume Garnier

de Image de profil de Albert GravotAlbert Gravot

Apprécié par 4 lecteurs

Sous les cieux enragées du globe se trouva New York, Wall Street exactement. Guillaume Garnier, un trader en bourse étant venu d’un autre continent pour soulever un défi: faire la plus grande fortune possible. Telle était son attitude: pouvoir, argent et conquêtes amoureuses.

Il répondit à une offre publique à l’achat d’un holding pour obtenir un monopole .

Cette opération fut bien illégale pour des raisons que je vous épargnerai de l’évoquer. Mais notre vedette compta bien l’assurer.

Après le travail, il monta dans sa limousine pour aller à son bistrot favori.Une fois entré au bar il demanda avec mépris une bière. Voilà, sa cavalière est arrivée avec tant de délicatesse. Elle posa son sac au comptoir puis baisa son amoureux. L'étincelle dans leurs yeux qui s'éclata à chaque moment où leurs mains se touchèrent prouve toujours qu'ils se sont dévoués l'un à l'autre.

Après un moment de silence Guillaume rétorqua:«quand je suis avec toi, je sens...je sens que peut être dieu avait raison de me créer ; que la pleine lune, qui est ton visage, peut me faire passer la nuit et que tu es mon alibi pour cette vie. Tu sais quoi ? Je t'aime et je t'aimerai toujours tant que je vis et au-delà.» Naomi n'avait pas besoin de dire un mot, son regard dit tout.

Pour quitter l’endroit, le courtier se pencha sur le comptoir pour payer son breuvage, toujours radin il ne laissa pas de pourboire. ils sortirent du restaurant et partagèrent un baiser. En se tournant vers le trottoir en avant, Guillaume vit sa femme en larmes et tenant dans ses bras une petite jolie fille.

Après une longue dispute, la femme de Guillaume plaignit son égoïsme et son infidélité et décida de le quitter. Dévasté par séparation, il décida de trouver refuge chez sa maîtresse mais elle était injoignable. Elle fut évaporée. Après deux semaines, elle fit son apparition. Mais cette fois avec des hommes en uniforme. Elle se présenta sévèrement comme s’il était pour la première fois: « Je suis Agent Specter du FBI, vous êtes en état d’arrestation pour détournement de fonds et blanchiment d’argent »

Le coupable s’effondra immédiatement. Dans un éclair , il a revu toute sa vie.

ConteDéfi
Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

En réponse au défi

Une nouvelle chaque dimanche... UNCD#201

Bonjour à toutes et à tous

Très heureux de vous retrouver pour assurer l'animation du 201ème défi hebdomadaire de UNCD.

Sans doute en connaissez-vous le but. Toutefois, je vous le rappelle.

Le défi paraît chaque dimanche pour une durée d'une semaine mais il reste accessible pendant une durée de trois semaines (contrainte de trois défis par auteur).

Il consiste à écrire une nouvelle sous la contrainte d'un thème et de six mots clés.

Pour rappel, la nouvelle littéraire se traduit par un bref récit fictif qui fait appel à la réalité et qui, la plupart du temps, ne comporte pas de situation finale. Généralement, elle se termine avec un dénouement inattendu qu'on appelle la chute mais ce n'est pas systématique.

Les mots imposés, selon leur nature, peuvent s'accorder en genre et en nombre ou se conjuguer. Ils sont à utiliser en totalité et dans l'ordre que vous souhaitez.

Merci de rendre les mots imposés par une visibles police en caractère gras, en italique ou souligné.

Pensez également à personnaliser un titre à votre publication qui soit différent de l'intitulé très impersonnel du défi. Il se verra plus aisément dans le fil d'actualité.

Le genre littéraire et la forme (poésie, dialogue ou monologue, chronique, récit, conte…) sont laissés à votre discrétion.

La longueur d'une page (ou 4 à 500 mots) serait appréciable. Faites de votre mieux.

Je vous propose donc de composer votre texte entre le dimanche 4 Mai 2025 et le dimanche 11 Mai 2025.

Sur le thème de ou des " Économie(s) ", susceptible de vous offrir de nombreuses pistes en raison de certaines attitudes, comportements ou mode de gestion qui rythment nos vies voici les six mots pour l'accompagner :

Argent, Radin, Égoïste, Mépris, Attitude, Monopole.

Je vous souhaite une belle semaine et de l'imaginaire à fleur de mots qui vous entraîne dans les plis du temps et au plus près du récit des gens...

Merci par avance de vos nombreuses contributions et profitez d'être ici et maintenant.

Jean-Michel

NB : merci d'ajouter, si nécessaire, en commentaire à ce défi, le lien URL sur la page de votre contribution, de façon à pallier des lacunes techniques éventuelles.

Commentaires & Discussions

La montée et chute de Guillaume GarnierChapitre2 messages | 5 mois

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0