Jour J 2/3 :

7 minutes de lecture

M. Bach : jeune gens… Bonjour à toute et tous, je vais commencer par me présenter, je suis Antoine Bach (on regarde tous Antoine, il a le sourire.) Je suis le directeur des premières années, au nom de la Faculté InGramms, nous vous souhaitons à tous et nous voudrions aussi tous vous félicitez pour l’obtention de votre bac, j’assure aussi la fonction d’enseignant-chercheur en Mathématiques, donc je présume que très rapidement, je vais vous revoir…

Vous pouvez voir derrière moi, quelques-uns de vos professeurs, les autres qui n'ont pas pu être ici, vous l'ais retrouvé dans vos départements respectifs... Ici, vous êtes dans une université d’excellence, vous êtes à partir d’aujourd’hui, nos ambassadeurs (quelques personnes discutent, il tape de la main sur le pupitre.) vous êtes ici pour bosser, le salon de thé ne sont pas ici, à l’intérieur et extérieur, vous devrez avoir un comportement exemplaire, sinon, vous serez viré…

Je sais que beaucoup d’entre vous doivent se demander, qu’est-ce que sais de cette université, nous sommes une institution privée, notre but est de créer des futures diplômées qui pourront d’une manière ou d’une autre mettre une pierre à l’édifice et laisse une trace dans l’histoire de notre monde… Et peut être le changer...

Certains d’entre vous, ont eu leurs parents, ou d’autres membres de leurs familles qui sont sorties diplômés d’ici... je voudrais m’adresser deux minutes à vous... Hier et aujourd’hui, ce n’est plus la même chose, le temps de vos parents est passée, alors si vous pensez pouvoir vous amusez de la même manière qu’eux… Essayer (l’atmosphère devient très lourde, nous sommes traversés par des frissons de peur.) (sourire) Et pour les autres, vous allez vous rendre compte qu’ici, il fait bon étudier en décontraction.

(La porte de l’amphi s’ouvre et nous voyons Agathe qui entre, il la regarde avec le sourire).

Et comme à chaque fois, notre délégué des étudiant(e)s arrive en retard, je lui laisse lparole.le

(Elle monte sur le scène, il lui baise la main.)

Agathe bonjour, à tous (elle balais du regard l’amphi, son regard s’arrête sur nous, elle nous fait un sourire, on frissonne tous) je suis Agathe, je suis la déléguée Générale des étudiants auprès de la direction de l’Université et je suis aussi la déléguée de l’association Alpha Oméga Delta, les deux structures sont là pour vous aides si vous avez besoin d’aide sachez que nous sommes là, on ne laisse jamais un membre de notre faculté dans la merde..Alors il ne faut pas avoir peur de passer la porte, nous sommes là pour vous merci (elle me regarde et me fait un clein œilil)

Lou (chuchotement) : tu as une touche.

Hugo : je lui ferais bien une touche.

Au même moment, elle le regarde droit dans les yeux, il devient rouge de honte.

On rigole, les gens se lèvent chacun leurs tours, nous sortons hors de l’amphi, nous voyons que le hall est rempli de tables.

Nous voyons un étudiant qui passe la parole.

Léo : salut à tous, je m’appelle Léo et je suis étudiant en second année d’architecture, bienvenue à tous, je vous demande votre attention, par ici, vous trouvez les différentes associations étudiantes, pensé à regarder les différents QR, pour savoir comment faire pour entrer dans une de nos associations, puis je vous invite à rejoindre vos départements ou on vous attend, merci et bonne chance pour cette année (sourire).

Dix minutes après, nous arrivons à sortir.

Lou : tu ne regardes pas Maëlys ?

Moi (sourire) : non, je vais aller voir l’association d’Agathe, je lui ai promis.

La bande : Maëlys lorsqu’elle fait une promesse, elle la respecte.

On rigole tous.

Moi (sourire) : bande d’idiot, je vous jure, rendez-vous au restaurant à 12h.

Antoine : je t’aime.

Moi : moi plus, j’ai envie toi.

Antoine : moi aussi.

On se sépare, nous allons chacun dans nos départements.

J’arrive devant le bâtiment de licence informatique première année, un frisson me parcourt l’ensemble de mon corps.

Je passe la porte.

À cet instant précis, je sens au fond de moi que ma vie est sur le point de changer, la passée est derrière moi, je sais que j’ai beaucoup de boulot devant moi, mais ça ne me fait pas peur, je suis tellement en feu, une vraie pile électrique.

Je tombe dans un grand hall un escalier sur ma droite qui conduit à l’étage, je ne fais quelque pas, sur la gauche, je vois l’administration, je regarde autour de moi, je ne reconnais personne, je suis toute seule du lycée.

Une fille rousse arrive vers nous.

Roxanne (sourire) : bonjour, à tous, je suis Roxanne, mes amies m’appelle Rox, je suis en seconde année, je vous souhaite la bienvenue, je vais vous expliquer comment va ce passée votre première journée, première étape, direction de l’amphi, ou la directrice vous parlera, je vous donne rendez-vous juste après, le grand amphi est dans cette direction.

Nous rentrons tous, à vue d’œil nous devons être pratiquement 200 étudiants, je ne savais pas que nous étudions autant nombreux à être en licence Informatique, je suis encore plus chaude.

On s’installe, je m’installe au centre de l’amphi.

Quelques minutes après, nous voyons des profs qui entrent et s’installent sur la scène.

Une femme, je dirai 35 ans arrive devant le micro.

Cassandra : bonjour, à tous, je suis Cassandra O. la directrice du Département Licence Informatique, je voudrais vous féliciter pour la réussite de votre bac, ici, vos professeurs ferons en sorte de vous apprendre une matière ou on ne s’ennuie jamais... J’espère aussi pouvoir vous retrouver à l’école d’Ingénieur dans les années avenir... Les paroles les plus courte sont les mieux, bonne chance à tous, je laisse la place à votre Directeur d’Études Spencer H.

Un homme de 35 ans environ arrive en jean et en chemise devant nous, avec le sourire.

Spencer : merci Cassandra, et bonjour tout le monde, comme vous l’avez compris, je serais pendant cette année votre directeur des études, par rapport au lycée, on pourrait dire que je suis votre professeur principal, et je suis aussi prof de science, certains d’entre vous m’auront, il est temps que je laisse la parole (on voit un mec qui monte sur scène.) à Florian, à bientôt.

Florian : merci professeur (ils sortent tous, la porte se referme.) Salut à tous, je me présent Florian étudiant en seconde année en cyber et second de notre asso. Rox devait prendre la parole, mais hélas, un empêchant la retenue... Alors, je prends les choses en main, je vais vous expliquez comme ça va fonctionner... À partir de demain, les cours vont commencer, mais avant les choses sérieuses, on va commencer par un échauffement, nous allons, vous distribuez un test que vous allez faire, cela permettra de savoir dans quel groupe vous serez, puis vous aurez deux autres tests, en langue étrangère et en Mathématiques, bon courage et une fois que vous allez tous avoir fini, on vous divisera pour vous faire visiter le campus…

Plusieurs étudiants, nous distribuent les tests.

Au bout de 15 min j’ai fini le premier et les deux autres n'ont pas durée plus longtemps, pour le dernier, comment dire, en à peine 10 min j’avais fini, je regardait tout le monde, ils bossent tous, je ne vais quand même pas me lever pour sortir devant tout le monde...

Ils vont tous me regarder, je ne peux pas faire ça, le premier jour me faire remarquer, et mater par certains pervers, un frisson me parcoure le corps, je repense au couple qui à baisé dans les toilettes et j’ai tellement envie de mon Antoine.

Moi (chuchotement) : eh puis merde.

Je range mes affaires, je me lève et je commence à descendre les marches, tout le monde me regarde, j’arrive en bas.

Florian (surpris) : déjà fini ?

Moi : oui.

Florian : tu devrais relire.

Moi (je pose ma copie) déjà fait (sourire).

Florian : bon, euuh, ok, une petite signature pour prouver que tu étais là et tu seras libre (je signe.) dans 1 h environ, tu auras ton emploi du temps en ligne.

Moi : d’accord, merci, j’aurais à mettre mes ID (identifiant) ?

Florian : oui

Moi (sourire) : merci.

En sortant, je sens qu’il me mate le cul, un pervers.

Je sors mon phone, sms.

Moi : Antoine, passe à la maison ce soir, j’ai tellement envie toi...

Aucune réponse, normal, il doit encore être dans son dép. Je me balade sur le campus quand d’un coup une idée surgie, je vais aller Lou, il me faut quelques minutes pour trouver le bâtiment, lorsque j’ouvre la porte du bâtiment de Psychologie... Aucun bruit...

Un silence de mort, on dirait que je suis dans un cimetière

J’avance dans le hall, un peu plus loin, j’entends.

Un mec : alors petite salope, tu penses pouvoir rouler du cul de moi et me taper un vent lorsque je te parle, tu ne sais pas à qui tu parles, je vais t’apprendre, je vais te baiser

Lorsque j’arrive à leurs niveaux, je remarque que le mec a coincé Lou contre le mur.

Moi (sourire et en sortant ma matraque télescopique) : putain (il tourne la tête, il me regarde.) je vais aimer cette fac...

À quelques mètres au-dessus d’eux.

Mec 1 : merde, c’est qui elle ?

Mec 2 : on se casse, c’est mort, il a raté sa mission...

Une porte se referme...

À suivre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Morgan Uchida Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0