Chapitre 3 : Le soi-disant oncle

3 minutes de lecture

Shywaren ne comprend pas. Comment est-ce possible ? Comment as-t-il put se faire avoir depuis si longtemps ? Il soupçonnait sa mère de faire quelque chose de suspet mais çà ce point là, c'était trop pour lui : il ne pouvais pas le deviner. Comment faire ? Il aime sa mère plus que toutes choses au monde et se dire qu'elle l'a trahit est inimaginable voir impossible pour lui. Mais il va devoir l'accepter, s'il veut vivre une vie sans souci du moins. Même si il se sent incapable de le faire, il decida de faire ses clics et ses clacs et de partir dire deux mots à sa soit-disante mère. Il rentra chez lui et fit ses valises. Son oncle entra d'un coup.

"Que fais-tu ?

- Ca ne se vois pas ? Je fais mes valises.

- Déjà tu ne me parle pas sur ce ton et ensuite, tu compte aller où avec tes valises ?

- Je vais au village de "Fort Fort Lointain" pour dire deux mots à ma "mère".

- Et tu compte y aller comment voir ta mère ?

- Je vais... Tiens, mais maitenant que j'y pense, si ma mère n'est pas ma mère et que tu est son frère, donc tu n'est pas mon oncle. A moins que tu sois quelqu'un d'autre encore."

Silence. Aucun bruit. Comme si la déduction de Shywarren avait tué le bon vieux oncle. Ce dernier ne répondant pas, Shywarren continua ses valises. Mais l'oncle agripa directement son bras comme si c'était un réflexe et dit à l'enfant :

"Ne m'ignore pas.

- Et pouraquoi ?

- Parce que je suis ton oncle.

- C'est même pas vrai.

- Yant pis pour toi.

- De quoi ?

- Tu en sais trop.

- Et ?

- Je vais devoir te tuer.

- Bonne chance, ironisa Shywarren."

L'oncle tenta de soulever Shywarren de colère mais il fit un mouvement de pied et se retrouva devant la porte. "Rapide pour un gamin" pensa l'oincle. Il se retourna de rage et fonça sur le gamin qui cette fois ci atteignit le centre de la pièce"Holé !". Le plus agé des deux, le visage défiguré à cause d'une récente colision, se retourna la main sur le visage et le visage en sang.

"Tu vas me le payer petit, cria-t-il.

- Même pas peur, dit le plus jeune des deux."

L'oncle se mit vraiment en colère : si le taïjutsu ne marche pas, alors on vas parler ninjutsu. Il commença à faire ses signes quand le petit lu dans son jeu et se precipita vers la fenêtre. Il la brisa et sauta de justesse : quelques fractions de secondes plus tard et le raïton aurait atteint sa cible.

"Eh, c'est pas du jeu, se plagnit l'enfant.

- Quand as-tu dis que l'on ne pouvait pas utiser de ninjutsu ? demanda l'oncle.

- Bah... maintenant.

- Ca ne marche pas comme ça la vie, petit. On est pas dans le monde des Bisounours.

- Ah bon ? Ah je pensais. C'est dommage.

- C'est ça oui, c'est dommage."

Il reproduisit les mêmes signes et fit la même technique pour litteralement défonser le mur. Il ne vit pas le jeune Shywarren. Serait-il mort dans l'explosion ? Donc il n'était pas si résistant que ça en fait.

"Bon, comme je ne suis pas un lache comme toi, je ne vais pas t'attaqué de derrière mais parcontre, tu m'a vraiment énervé."

Shywarren se presenta face au monsieur et lui dit :

"Maintenant, je vais TE tuer.

- Oui c'est ça petit, ironisa l'oncle. Tue moi, vas-y. Ja t'attends.

- Très bien. Alors allons-y.

- Hein...Qu...Quoi ? Non c'est bon j'arrète, tu as gagner. Non, je t'en suplie ne me tue pas. Finalement, tu avais raison, on utilise pas le ninjutsu. Non, je t'en suplie. Non ! NON !! NOOON !!! Ahhhhh..."

Quelque seconde plus tard.

"Ah, il est enfin mort, ce faux oncle. Bon, prochaine destination : Le village de "Fort Fort Lointain"

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Kirua Uchiwa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0