Chapitre 5 : Mes chers parents, vous partez

4 minutes de lecture

Après environ deux heures de marche, le jeune homme apercut enfin le village de son enfance. Il dit à ses trois nouveaux compagnons qu'on était arrivé à destination.

"ENFIN, crièrent les trois enfants affamer. Tu nous as pas dis que ce serait si long et si dur.

- A votre avis, pourquoi suis-je venu en train quand je suis venu. Il s'arreta et clama devant son ancien village : Voici le village de mon enfance.

Les quatres enfants entrèrent dans le vieux village et Shywarren les emmenaient vers son aicienne maison. Sur le chemin, il retrouva ses anciens camarades ou encore des dames qui l'ont vu grandir. Il fit exprès de passer par le marché pour passer par le poissonier. "C'est plus court" qu'il disait. A l'approche du stand de son "père", il dit tout-haut :

"Vous savez, mon père c'était le meilleur de tous les pères. C'est lui qui m'a enseigner tous mes jutsus et qui m'a apris aussi comment utiliser mon sharingan."

Tous ce qu'il disait, il savait très bien que c'était faux. Il faisait cela pour attiré l'attention de son faux père. Shywarren savait déjà qu'il savait qu'il était là : il l'a reconnu à sa voix. Sinon, c'est qu'il est vraiment nul. Quand il passa juste devant la poissonerie, dit encore plus fort "Et il s'appelait Shyrata Ka". Le Shyrata en question s'arreta de ranger ses becs de poisson. Il se dit "Il est arrivé, le jour du fight final." Shywarren donna un petit coup d'oeuil et que son père son père avait compris. Il continua donc sa route avec l'équipe de Konohamaru.

Arrivé devant son ancien domicile, il s'arreta et appela : "Maman ? Tu es là ?" Un e petite tête sortit par une fenêtre. S'était Wosei et dès qu'elle a vu son fils, elle rerentra dans la maison, se prépara et sortit par la porte principale.

"Shywarren, c'est toi. Mon fils, mon bébé, tu es revenu. Depuis le temps que je t'attendais. Tu ne peux pas savoir comme tu m'as manqué.

- Maman, fais pas comme si tu n'étais pas au courant. Je sais, Wosei Ka.

- De quoi parles-tu mon fils ?

- De qui qui tu est vraiment fausse maman.

- Tu as bien changé mon fils, dit Wosei en prenant un air sombre. Ca se voit que je ne suis pas t mère non : je ne t'ai pas éduquer comme ça.

- Sérieusement maman. Je suis venu pour mettre les choses au clair et te défoncer une fois pour de bon. Et "papa" aussi.

- Ton père est mort de mes mains.

- Et tu vas payé pour ça.

- Amènes-toi, je t'attends."

Shywarren s'apreta à attaqué sa mère mais Shyrata arriva et arreta son fils.

"Attends, fiston. Tu ne vas quand même pas défoncer ta mère avant d'affronter ton père. C'est indigne pour mon fils.

- Je ne suis pas ton fils.

- Pourtant, tu parlais bien de ton père tout à l'heure et tu as dis qu'il s'appelait Shyrata Ka. Me voici.

- Bon je commence par qui ?

- Par eux trois."

Konohamaru se setait visé tous comme c'est camarades. Quelques seconde plus tard, ils perdirent connaissance.

"On en était ou déjà, demanda Shywarren.

- On devait s'entretuer, répondit son ex-père.

- Alors alons-y."

La bataille fit rage devant la petite maison. Les villageois se partagèrent l'information de bouche-à-oreille et se réunirent autour de la zone de combat. C'était un spéctacle sans en être un. Shywarren, concentré à fond, avait activer son sharingan depuis le début du combat mais il se demandait si c'était une bonne idée : il usait beaucoup trop de chakra. Il le désactiver pendant de petit laps de temps où il ne servait à rien. Grâce à cela, il à put finir le combat. Malgré cela, il s'épuisait de plus en plus. Il sentait qu'il vidait toutes ses réserves et qu'il n'en aurait plus pour longtemps. Il essaya d'économiser ses forces mais c'était trop tard : il était au bout du rouleau. C'est vrai que c'est fausx parents étaient plus fort que prévu. Il se posa et se reposa un peu pour récupérer.

"Tu est déjà fatigué fiston ? taquina Shyrata. Je me demande si tu as bien fait d'engager ce combat.

- Si c'est déja fini tu aurait même pas du venir, continua Wosei. Du as bien changer mon fils depuis le temps. Je trouve que tu t'es attendri en partant à Konoha et tu n'est plus aussi fort qu'avant.

- C'est faux.

- Pardon.

- C'est faux, continua Shywarren. Konoha m'a apporter quelque chose. Sinon je ne serez pas ici a vous parler. Sans Konoha, je n'aurez pas eus la force de me dresser contre. Certes Konoha m'a enlever l'amour que j'avais pour vous, mais Konoha m'a aussi apportée beaucoup plus. Elle m'a donner la force de me relever à présent pour vous combatre. Et surtout de vous battre.

- On va voir si autant raison que ce que tu prétends"

Later.

Shywarren, épuiser par son combat, arriva quand même à marcher jusqu'a son ancien chez lui pour s'allonger. L'équipe de Konohamaru accouru vers lui. Ils tentèrent en vain de le réanimer mais Shywarren était vraiment à bout : il n'avait plus une goute de chakra et il avait aussi épuiser toute son énergie. Il s'évanoui à force d'essayer de rester conscient.

***

Shywarren se reveilla couché dans un lit. Il se redressa et regarda autour de lui : il était dans une chambre d'hopital, tous seul. Il voulut sortir de son lit mais il avait trop mal à sa jambe gauche ce qui faisait qu'il ne pouvait plus bouger. Il resta donc allongé et s'endormis. Quelque seconde après, l'équipe Konohamaru arriva dans la pièce et se précipita vers le lit du pauvre Shywarren qui se réveilla en sursaut. Dès qu'il vit le grand et long sourire de Konohamaru, il compris.

Il avait gagné le combat.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Kirua Uchiwa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0