Défi oeuf

2 minutes de lecture

Les références à l’immeuble sont sur ce défi : https://www.scribay.com/defis/defi/1335425306/reponse-du-voisin-inconnu

 

J’ai une petite faim, moi. J’ouvre la porte du réfrigérateur qui se met à meugler. De surprise je referme, le cœur battant. Un réfrigérateur qui meugle ? Vérifions. J’ouvre la porte et vois un sabot dépasser. Nom d’un p’tit bonhomme, une vache au frais. Une vache dans son entier qui me fixe de ses doux yeux humides. Eh bé ma pépette, qu’est-ce que tu fais là ? Je tire sur une patte, sur une queue, décoince la croupe qui emmène avec elle la bouteille de lait frais qui se fracasse au sol. Bon, on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs, le lait passe dans le profit et perte. C’est pépette le plus important. A force de ruades, de tiraillements, de poussées, elle glisse sur le carrelage et patine.

Et maintenant ?

Je peux demander un coup de main au propriétaire du camion garé devant la fenêtre de la voisine du dessous dont on dit qu’elle est clouée au lit. L’épicier dort dans ce camion, ou le maire, c’est assez flou d’autant que tous deux se ressemblent nettement sauf que l’un est souvent plein comme un œuf à coup de Sauterne 2008. Un immeuble étrange où le locataire du troisième gauche descend les escaliers à ski dans la position de l’œuf. C’est dire. En fait, je suis la seule normale dans le lot. Comme il n’y avait personne, le projet a été étouffé dans l’œuf…  Ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier m’a permis de faire appel à tête d’œuf, le voisin du premier. Il est sympa avec sa tête brillante et sa grosse bedaine. Il est d’accord.

Le plus dur a été de faire descendre la vache. C’était trop drôle, cette démarche qu’elle avait, on aurait dit qu’elle marchait sur des œufs, marche après marches. Allez ma belle, plus que deux, courage, on y est presque !

Pour amener l’animal dans une ferme, nous nous demandons si le plus pratique serait le métro ou le bus. Après mûre réflexion, ayant pesé le pour et le contre, nous y allons à pied, le plus simple, simple comme l’œuf de Christophe Colomb.

En chemin, nous papotons, faisons connaissance, pépette en remorque au bout d’une ficelle. Au bout d’un moment, crâne d’œuf me demande : au fait, que faisait ce bœuf dans votre réfrigérateur ? Un bœuf, que je lui fais, vous êtes sûr ? Oui, qu’il me dit, j’étais boucher, je connais la différence, le bœuf, on lui vide les…. Stop ! J’ai compris ! que je m’exclame avant d’avoir droit à une étude comparée entre vider et couper.

Pépette est un pépère.

Vous n’avez pas répondu à ma question, qu’il insiste, le bougre. Je réfléchis, la vache est un bœuf, il s’agit d’une histoire d’œufs, oh, mais j’y pense…

Ce matin, j’ai bu un petit café dans mon bar préféré. Des œufs durs du jour remplissaient le présentoir. J’en ai pris un, l’ai mis dans ma poche pour plus tard et suis partie en oubliant de le payer. A la maison, j'ai vidé mes poches, mis l'œuf au frigo.... La voilà, la voilà, la clef du mystère, qu’il me dit. Qui vole un œuf vole un bœuf ! Mais je ne l’ai pas volé, j’ai oublié de le payer que je vous dis. Ah non, vous êtes partie sans payer, point.

Il m’énerve, il m’énerve. Il a raison. Alors je lui lance, bêtement : ALLEZ VOUS FAIRE CUIRE UN ŒUF.

 


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Old Corille ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0