Introduction : Mise à profit

3 minutes de lecture

~Dans mon monde, je ne trouve que ce qui me fascine ! Dans ma dimension je ne ferais référence qu'aux visages qui me dévisagent, les voici !~

 Bien que nous connaissions trois grandes faces cachées telles que l'optimisme, le pessimisme et la neutralité, arriver à maturité, j'ai pu, pour ma part, m'adonner à plus d'ouvertures antérieures : elles recellent les péchés capitaux mais aussi celles qui sont face contre terre, nous menant au désespoir comme à l'acception!

 En effet, je retiens quinze "mod" dont la complexité est toute particulière :

 Nous avons tous un esprit rêveur, oui ce "mod" qui s'anonce et énonce des moments forts et difficiles qui nous caractérisent. Ce qui nous renvoie à d'autres comme la colère envers soi-même ou autrui, ce manque de patience ou d'incompréhension s'éloge notamment avec ses deux extrêmes. Dont, la perte de contrôle totale, le fait d'être hors de soi dépend de la personne mais pour ma part, je reste indécis et laisse place à mes subordonnés... mais il y a aussi l'acceptation qui est le sommum de tous les autres, le fait de vouloir comprendre mon état, ce fondement ne s'acquiert qu'à l'exception de se connaître un minimum, de se remettre en question etc... que "j'allégorifie" par l'instinct animal, cette principale sonorité interne qui nous rapproche en tout point de l'animal à proprement parlé !

 Par ailleurs, j'ai aussi repéré dix autres tels que la tristesse qui est soit tirée par ce qui se rapproche le plus du bonheur ou de l'envahissement total de désarroi et de rage. Pour parvenir à la première option, il faut avoir une estime de soi-même assez large et profonde pour devoir se dire "Est-ce que je mérite vraiment cette manière d'agir?", tandis que l'autre s'appostrophe au fur et à mesure que l'entendement est de plus en plus torturé par la différence de peau, d'origine, de but et de maturité surtout !

 En plus de cela, il me reste deux états perturbateurs (et bien d'autres) mais quand même importants à expliquer tels que : le fait d'oublier, cette incapacité élevée à différents degrés. Ce quime mène au pressentiment... OUI cette sensation d'avoir vu durant un court instant le futur, de frissonner à l'idée de devoir se confronter à un danger majeur. Ainsi, il en reste un qui se base sur la fait de cacher se qui me préocupe, qu'il soit bon ou mauvais pour moi. Un dernier état passagé dans ce registre perturbateur est tout simple l'amour que je porte à ou envers quelqu'un ou quelque chose, qui me fait soit vasciller soit chavirer vers un tout autre mod.

Les quatre derniers sont le fait de se sentir "à l'aise" mais pas dans un bonheur imagé mais juste réel qui dure souvent un court instant chez moi... Il y a aussile fait de pouvoir contrôler ses émotions et/ou sentiments qui est tout le contraire de devoir exprimer ouvertement ses pensées cognitivement avancées par l'instinct. Le dernier détient le deuxième rang le plus haut placé dans mon esprit car il me permet de me "réorganisé" selon la situation et non de m'adapter à la situation, NUANCE ! Il s'image par le fait de s'être compris, d'être arrivé à être soi-même dans toutes les situation et s'accepter !


 ~Un dernier optimise tous les principes énoncés jusqu'à présent et est bien entendu le dernier objectif que j'ai à atteindre, l'apogée de la personnalité : s'exétoriser totalement pour fluidifier mes mod en une seule fois !~



 Bien sûr, chaque mod porte un nom de code dont je détiens le secret mais sachez que vous pouvez vous aussi vous adonner à mes principes et non pour me faire de la pub, mais bien pour votre valorisation !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Mehdi Slaoui ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0