Chapitre 28 - Cet homme ne mérite pas de vivre

6 minutes de lecture

Je n’ai pas eu de nouveaux moments d’intimité avec Matéo depuis deux jours. Nous nous sommes baladés en ville tous les après-midis. Il est vrai qu’il n’y a pas grand-chose à faire. De plus, mon homme ne commence pas son travail avant que l’un des barmans ne quitte la ville.

J’ai invité Matéo pour une après-midi piscine et il ne devrait pas tarder à arriver. Je prends mon téléphone pour la première fois depuis des heures et je vois apparaitre plusieurs fois le nom de Laura.

J’ouvre les messages parce qu’il y en a une tonne. Elle veut passer chez moi car elle a un problème urgent. Je suis sûre que c’est encore parce qu’elle s’est disputée avec sa famille. Laura n’est plus une enfant, elle devrait arrêter de prendre la fugue comme solution.

Je lui réponds par la négative car je préfère largement une après-midi avec mon amoureux. D’ailleurs, en parlant de lui, le voici qui arrive par la baie vitrée.

- Salut mon amour, lance-t-il joyeusement.

Je viens l’étreindre amoureusement pour lui signifier que je suis heureuse qu’il soit là. Cependant, je me retourne vivement lorsque j’entends la porte d’entrée claquer.

- Faites comme si je n’étais pas là, dit Maria avec son fidèle accent italien.

- Maria ! Tu es revenue, je m’exclame en la prenant dans mes bras.

- Mes vacances sont terminées et ça tombe bien car la maison n’est pas très propre, explique-t-elle avant de déposer ses affaires dans l’entrée.

Matéo vient également la saluer avant qu’elle ne prenne congé dans la cuisine. Mon homme est déjà torse-nu et prêt à plonger dans la piscine. Je lui offre une boisson fraiche lorsque la clochette retentit à plusieurs reprises. Qui est cet excité de la sonnette ?

Lorsque je viens ouvrir je tombe sur Laura qui a une très mauvaise mine. Son regard exprime de la panique et elle entre sans que je l’invite. Elle ne salut même pas Matéo qui observe la situation avec un air éberlué.

- Tu ne pouvais pas attendre un autre jour ? je demande sans cacher mon agacement.

- C’est vraiment sérieux ! s’écrit-elle en me regardant avec des yeux complètement fous.

C’est la première fois que je vois mon amie avec une attitude pareille. Son visage grave ne me dit rien de bon et je commence à m’inquiéter.

- Que se passe-t-il Laura ? je la presse en lui prenant la main pour la rassurer.

Elle se tourne vers Matéo puis observe Maria qui nettoie la cuisine. Son bouleversement commence à m’angoisser, Laura est vraiment en panique.

- On va dans ma chambre, je lui intime en lui faisant signe.

- Je serais dans la piscine, me renseigne Matéo avant de se détourner.

Je crois que tout le monde a compris la gravité de la situation et ne pose aucune question avant que je ne termine mon entretien avec Laura.

Arrivée dans ma chambre, mon amie s’effondre sur mon lit. Elle n’a pas pris la peine de se maquiller, chose qui ne lui ressemble pas.

- Je ne voulais pas que ça se passe comme ça, gémis Laura une fois que je suis assise près d’elle.

- Qu’est-ce qu’il s’est passé ? je demande calmement pour ne pas la brusquer.

Ses mains commencent à trembler et les larmes coulent sur ses joues. Je n’ai jamais vu une personne aussi démunie.

- Alex m’a violé, réussi-t-elle à dire avant d’éclater en sanglot.

Immédiatement, un mélange de colère et de regret m’envahit. Si seulement j’avais eu connaissance de cette information, jamais je ne l’aurais repoussée.

- Je ne sais pas quoi faire, se lamente-elle.

- Commence par me raconter, je lui intime en prenant à nouveau sa main dans la mienne.

- C’était il y a deux jours, sanglote Laura. J’étais à une soirée chez Charlie avec Anne-Lise. C’est ma faute, je n’aurais pas dû.

Mon amie se couvre le visage en secouant la tête.

- Calme-toi, ce n’est pas ta faute ce qui est arrivé, je tente de la consoler.

- J’ai dragué Alex en début de soirée mais je me suis rendue compte que je préférais finir la nuit avec un autre homme, continue-t-elle la voix entrecoupée de sanglots. Je ne sais pas comment mais je me suis retrouvée dans une chambre avec Alex. J’avais un peu bu et lui était furieux. Il n’a pas apprécié que je préfère quelqu’un d’autre après l’avoir séduit.

Mon amie marque une pause pour sécher ses larmes.

- Il m’a plaquée sur le lit et a commencé à me déshabiller, gémit-elle. Je n’ai rien pu faire sous l’effet de l’alcool. Je ne me rappelle pas de tout mais je sais que c’était un viol. Alex avait bu aussi et je me rappelle avoir entendu ton prénom pendant qu’il me violait. Je crois qu’il se sent vraiment mal de ne plus être avec toi.

- Cela ne peut pas justifier un tel acte. Il faut que tu portes plainte. Personne ne le fera à ta place et il faut que justice soit faite.

Cette histoire me rappelle vaguement cette soirée où Alex avait essayé de me faire du mal. Je commence de plus en plus à me demander s’il n’y a pas d’autres victimes dans cette histoire.

- C’est impossible, s’interpose Laura. J’ai discuté de ça avec Anne-Lise, elle a dit que la famille Damas était très riche et qu’ils avaient les moyens de défendre leur honneur. Je n’ai aucune chance de gagner un procès contre eux.

- Anne-Lise n’a pas tort, je concède. Seulement, Alex peut avoir une peine si d’autres victimes se manifestent. Je ne pense pas que tu sois la première et je te rappelle que lui aussi avait essayé de me violer.

- Tu penses que c’est possible de gagner ? demande-t-elle animée par un nouvel espoir.

- Tu n’as peut-être pas les moyens pour cela mais moi oui, j’affirme. Me permets-tu d’en parler à mon père ?

Mon amie approuve mes idées et nous continuons à discuter d’un point de vue médical. Il faut que mon amie passe à l’hôpital pour effectuer des tests.

Après deux heures enfermées dans ma chambre, Laura rejoint sa voiture en meilleure forme. Maria ne pose aucune question à l’inverse de Matéo qui sort immédiatement de l’eau lorsqu’il me voit arriver. Je le rejoins sur la terrasse puis je ferme la baie vitrée.

- La Drama Queen en a mis du temps, s’exclame-t-il sur le ton de la plaisanterie.

- Ce n’est pas drôle, je le stoppe. Laura a été violée par Alex.

Le visage de Matéo se décompose avant de se durcir.

- Cet homme ne tient pas à la vie, il cherche vraiment la mort ! gronde mon homme en jetant sa serviette humide par terre.

- Ne t’en fais pas, Alex va tomber parce que j’ai un plan, je le calme.

J’expose à mon amoureux toutes mes idées sur le sujet.

- Ce n’est pas un mauvais plan, avoue-t-il. Il est simple et sera probablement efficace.

- Tu veux bien m’aider à lancer un avis contre Alex ? Peut-être que les victimes sortiront de l’ombre.

- C’est une mission que je relève avec joie, s’exclame-t-il. J’adore les défis, surtout quand ça concerne des ordures qui méritent la prison.

Le reste de l’après-midi se déroule sur l’ordinateur. Nous avons passé de nombreuses heures sur internet à chercher comment coincer Alex coûte que coûte. J’attends avec espoir de recevoir une réponse à mes avis.

Encore une fois, le comportement de mon ex me déçoit. J’ai voulu mettre tout ses bons côtés en avant pour me convaincre que c’était une bonne personne. Or, maintenant je suis persuadée du contraire. Il a dépassé les bornes et il doit répondre de ses actes.

- Le repas est bientôt prêt, retentit la voix de ma mère depuis les escaliers.

J’étais tellement concentrée sur mon PC que je n’ai pas entendu mes parents rentrer. Matéo referme son appareil puis se lève.

- On se voit demain, lance mon amoureux avant de m’embrasser.

Mon homme rentre chez lui pour aider sa mère à préparer le repas tandis que je m’installe à table.

- Comment s’est passé ta journée ? Tu es restée dans ta chambre longtemps avec Matéo, commente ma mère.

- C’est pour ça que je dois vous parler, j’entame d’un ton grave.

Mes parents se tournent tous les deux vers moi et m’observent attentivement. Je leur explique la situation durant toute la durée du repas. Quand je termine mon récit, ils me font part de leur totale dévotion pour le projet.

Je n’éprouve plus de remords pour cet être qui me dégoute. D’après mon père, c’est inadmissible qu’un homme comme lui appartiennent au cercle. Avec l’aide de tout le monde, j’ai vraiment l’impression que ce projet va aboutir. Le plan pour faire tomber Alex est en train de commencer.

Annotations

Vous aimez lire WrittenByChloé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0