Epilogue

2 minutes de lecture

2 ans plus tard

En ce jour d’octobre, le temps se montre clément et nous offre un splendide soleil, idéal pour notre barbecue du samedi. Je dépose sur la table de la terrasse un plat de gratin de pomme de terre que Maria a préparé. Je lisse ma robe puis je rejoins mes amies au bord de la piscine.

- James nous a envoyé un message pour que ce soir on fasse une discussion en visio tous ensemble, nous renseigne Anne-Lise.

- Je l’aimais bien James, je suis déçu qu’il soit rentré aux Etats-Unis si vite, soupire Irina.

- Il est resté jusqu’à la fin de la licence et a passé l’été avec nous, je relativise. Nous pouvons déjà nous montrer chanceuses de ça.

- Et nous le reverrons l’été prochain car une petite chanceuse va se marier, s’écrit Laura en me faisant un clin d’œil.

- Oui, si on survit à cette première année de master, je m’exclame avant de rire avec mes amies.

- Les saucisses sont grillées ! s’écrit mon père depuis le barbecue.

Nous nous levons ensemble pour nous installer autour de la table avec ma famille. Cela fait peu de temps que mon père est sorti de prison et j’avais oublié à quel point sa présence me manquait. Je serre la main de mon fiancé qui est assis près de moi.

- Nous avons réussi à trouver de nouveaux investisseurs, explique-t-il. Petit à petit, nous parvenons à reconstruire l’entreprise. Grâce au nouvel argent que je gagne, nous pourrons avoir un beau mariage.

- Je suis si heureuse pour nous, j’avoue en posant ma tête sur on épaule. Ma famille est enfin réunie.

- Bientôt, il sera tant de l’agrandir, me chuchote-t-il à l’oreille avec malice.

- Pas de messe basse ! s’écrit Laura en brandissant une saucisse comme un trophée.

Nous rions en silence avant de nous tourner vers nos assiettes pour manger. J’obverse Alma, ma mère ainsi que Mélanie parler de haute couture tandis que Timothée tire sur ma robe pour me demander si je veux jouer avec lui après manger.

Les épreuves qui se sont présentées sur notre route il y a deux ans, sont enfin oubliées et nous pouvons nous concentrer sur l’avenir. J’espère que le bonheur que je lis sur le visage de toutes les personnes importantes pour moi restera à jamais gravé dans ma mémoire. Je suis heureuse et je souhaite profiter de tous ces moments avec eux pour toujours.

Annotations

Vous aimez lire WrittenByChloé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0