Vendredi 28 octobre

Une minute de lecture

La descente après l'euphorie d'un moment. C'est comme un coup de massue, on ne s'y attend pas. Je devrais avoir l'habitude pourtant. Mais ça m'étonne toujours. Je vais juste fermer les yeux, une fois de plus. Enfermer mon cœur à double tours. Ne pas penser au lendemain.
Mais je n'arrive pas à ne plus penser. Je n'arrive pas à fermer les yeux. Je fixe toujours ce même point, et je laisse mon cerveau tourner. Je ne peux plus l'arrêter. Je ne sais pas si ça a une quelconque utilité, mais ça fait du bien. Non, en fait, je le sais : ça ne sert strictement à rien. Ça ne mène nulle part. Il faudrait que je couche tout ce qui me passe par la tête, mais je n'ai pas la force de me lever et de réfléchir. Je laisse le flux de mes pensées s'écouler lentement. Je me rends compte que j'en reviens toujours aux mêmes réflexions. Toujours les mêmes personnes, les mêmes sujets et les mêmes problèmes qui tournent en boucle et ne se résolvent jamais.

Annotations

Vous aimez lire Quelqu'un ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0