Mercredi 29 mai 2019

Une minute de lecture

Quelle est cette étrange sensation de vide intérieur que je ressens de plus en plus sans raison ? Vide de "réelles émotions", d'envies précises, de motivation...

"Ça s'appelle la flemme !" avait répondu ma mère lorsque je lui en avais brièvement parlé, il y a un an ou deux. Non, ça n'en est pas ; j'en suis sûre étant donné le nombre de fois où elle s'invite en moi, haha...

Mais alors, quel est donc ce sentiment qui m'habite sans forcément d'antécédents pour venir me pomper instantanément toute énergie ?

...

Moi qui croyais que ce déménagement me permettrait de repartir à zéro, notamment en me persuadant que choisir une chambre à l'étage m'aiderait à être moins timide dans l'enceinte même de la maison familiale... Bonjour la déception !

J'ai besoin de parler à quelqu'un... J'ai besoin de M. Corneau... J'en ai marre de ne pas pouvoir exprimer librement ce que je ressens, de ne pas en être capable... J'en ai marre de moi...

Annotations

Vous aimez lire Léance Condo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0