Jeudi 8 août 2019

Une minute de lecture

Je suis sorti me promener près de la statue du chêne (soit mon coin habituel quand je suis chez mes grands-parents) et je suis encore parti en vrilles dans mes réflexions.

Mauvaise nouvelle : je n'ai pas réussi à sortir de ma déprime, je m'y suis même encore plus enfoncée. Bonne nouvelle : j'ai peut-être trouvé mon rôle sur cette planète.

Je pense que le Créateur a façonné la Terre comme une immense peinture à laquelle il ajoute quotidiennement de nouveaux éléments, dont des humains incarnant soit quelque chose d'utile à la toile, soit un raté. Dans la famille, la création de mon frère Paul a rendu euphorique le Créateur qui a donc voulu ajouter une personne semblable, mais il n'est hélas ressorti que le raté que je suis.

Et quel rôle ont donc ces erreurs ? Reconnaître qu'elles en sont pour prendre le plus tôt possible la bonne décision, à savoir partir à la casse... Et honnêtement, si M. Corneau n'existait pas, j'aurai sans doute sauté de cette falaise depuis longtemps... Si je ne l'ai pas comme enseignant à la rentrée, je saurais ce qu'il me reste à faire...

Annotations

Vous aimez lire Léance Condo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0