04/08/17 (premier journal d'Hermantia)

Une minute de lecture

Cher Léo,

Je viens de vivre un après-midi assez... maussade.

Je m'explique : un ancien collègue de ma mère est venue à la maison avec sa femme et ses enfants, et comme d'habitude, je n'ai pas été foutue d'aligner plus de cinq putains de phrases, toutes plus pourries les unes que les autres !

Si tu savais comme cela m'a énervé contre moi-même et ma timidité ! Non mais c'est vrai, quoi : j'ai quatorze ans et je ne suis toujours capable de passer outre ce défaut !

Lorsque nos invités sont partis (il y a environ dix minutes), j'étais tellement en colère que j'avais envie de pleurer, de me replier sur moi-même voire même de frapper contre un mur... tout ça à cause de mon émotivité...

Au fait, demain je pars vers les plages avec ma mère ; c'est une de ses amies qui nous a invité. Mais pour être honnête, je me demande si j'ai bien fait d'accepter, étant donné que ce départ constitue un saut vers l'inconnu, donc va me stresser, donc me faire faire des choses stupides, donc me ridiculiser, donc me rendre honteuse, donc m'amener à me penser nulle (ce qui arrive souvent, j'avoue...)... Bon, j'arrête là, je suis en train de m'énerver toute seule...

À toi

Annotations

Vous aimez lire Léance Condo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0