Vendredi 6 septembre 2019

Une minute de lecture

Je n'ai pas M. Corneau comme professeur, il n'y a personne en qui je vois l'Ami dans ma classe... mes espoirs sont anéantis... Mon compte à rebours final commence : à partir de demain, je compte cent jours avant de m'en aller.

J'ai fais le décompte dans mon agenda : le jour J tombe le seize décembre, soit le jour de mes dix-sept ans... Si cela n'est pas un signe...

Je ne sais pas encore comme je m'y prendrai pour quitter ce monde... Pour l'heure, je privilégie la pendaison ou le saut depuis la montagne si l'on retourne voir mon grand-père...

J'écrirai deux lettres : une pour ma "famille", mais je n'en suis pas encore sûre car je ne vois pas ce que j'aurai à dire... et une autre, cette fois c'est certain, pour M. Corneau, la seule personne à m'avoir donné envie de vivre... Mais le destin a semble-t-il décidé qu'il ne pouvait pas me sauver... Le message est clair : je n'ai plus ma place sur cette Terre (je crois d'ailleurs ne l'avoir jamais eus...)

"Qui suis-je vraiment ?" Une merde qui doit accepter d'aller à la poubelle pour ne plus empester la vie des autres : ça y'est, j'ai ma réponse.

Annotations

Vous aimez lire Léance Condo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0