Dimanche 8 septembre 2019

Une minute de lecture

J-99

Partir pour toujours... est-ce vraiment ce que je veux ? Pourquoi ne pas m'évader temporairement en fuguant seulement ? Mais pour aller où et comment ? Et de quelle manière faire mon retour (si tant est que je revienne...) ?

Est-ce bien toute cette vie qui me fait mourir de l'intérieur, ou est-ce seulement le lycée, le système scolaire ? Où j'en suis ? J'en ai marre de toutes ces questions que je ne peux plus poser à personne... plus maintenant...

M. Corneau, pourquoi m'avez-vous abandonné ? Encore un "pourquoi" sans réponse...

Dire que je pensais aller mieux ce matin... Et si c'était cela, le sens de nos vies ? Tromper notre esprit en nous faisant croire que nous sommes heureux ? Si le bonheur n'existait que dans le mensonge ? Si seulement j'avais quelqu'un avec qui partager ces maudites interrogations...

Je crois que le jour où elles quitteront mon esprit sera le signe officiel du début de ma fin...

Annotations

Vous aimez lire Léance Condo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0