25/10/17 (premier journal d'Hermantia)

2 minutes de lecture

Cher Léo,

Il est temps de te parler du club de théâtre.

Alors en tout, nous sommes sept si je compte l'enseignante. Elle est juste par-fai-te ! Tellement gentille et bienveillante... elle devrait donner des cours en la matière à certains de mes professeurs du collège... Je ne dirais pas lesquels, je ne suis pas mesquine à ce point... n'est-ce pas, cher M. Roger ?

Sinon, au niveau des élèves, il y a d'abord Alexandre, le plus jeune du groupe. Il est très gentil mais souvent distrait, je me demande pourquoi... Il y a un deuxième garçon, mais il n'est venu qu'à deux séance jusqu'à présent donc je n'ai vraiment rien à dire sur lui... (je crois qu'il a des soucis familiaux et que c'est pour cela qu'on ne le voit pas beaucoup).

Il faut savoir que notre groupe est intergénérationnel, donc il y a aussi des adultes avec nous. Le premier s'appelle Thomas, avec lequel je me sens souvent mal à l'aise pour une raison que j'ignore car il n'est absolument pas méchant... Peut-être me faut-il juste un peu plus de temps avec lui, ça peut arriver ?

Et pour finir, il y a Joseph. C'est assez troublant, parce que je crois que c'est celui avec lequel j'ai le plus grand écart d'âge, et pourtant celui dont je me sens le plus proche en terme de sensibilité... Je m'explique : aujourd'hui, l'un des exercices consistait à créer une histoire se déroulant dans une cage. Je me suis donc imaginé une sorte de face-à-face avec moi-même, et Joseph l'a parfaitement compris, c'en était presque flippant !

Une autre fois, il était arrivé un peu en retard (pour des raisons professionnelles, me semble-t-il) et la prof m'a demandé de refaire avec elle l'exercice effectué précédemment (trop long ici à expliquer). Et devines quoi ? Il était tout ému après l'avoir vu ! (pourquoi je rougis en écrivant cela ?)

Pour conclure, je ne regrette absolument pas d'avoir quitté mon ancien club de théâtre pour celui-ci... Je t'expliquerai cela une autre fois. Là, j'ai mal à la main.

À toi

Annotations

Vous aimez lire Léance Condo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0