04/06/19 (premier journal d'Hermantia)

Une minute de lecture

Cher Zachary,

M. CORNEAU RESTE AU LYCÉE L'ANNÉE PROCHAINE !!!!!!!!!!

Comment le sais-je ? En fait, juste après le cours d'espagnol, je suis allée le voir dans sa salle pour lui donner un mot de remerciements... Petite retranscription de l'échange :

C'est pour une question ? (Tu te rends compte ? C'est devenu une habitude même pour lui !)

Non, c'est pour vous donner quelque chose...

C'est un cadeau, j'espère ?

Oui

[...] Bah merci... Je pourrais le lire chez moi, la tête reposée ? (il a dit ça avec son sourire mignon puis, après un silence) Je suis content que tu prennes SES en spécialité l'année prochaine...

Et alors, vous restez au lycée ?

Oui, et j'aurais deux classes de premières sur quatre... Par contre, je te préviens : il y aura plus de maths dans les chapitres d'économies...

Attendez, je dois déjà me remettre à niveau en anglais !

(Petit rire mignon).

Voilà. Même si j'aurais préféré un échange plus long, je suis ressortie de la salle tellement apaisée... J'Y CROIS PAS, M. CORNEAU RESTE AU LYCÉE L'ANNÉE PROCHAINE !!!!!!!!!! Bon, ça signifie qu'une partie de ma lettre sera comme "hors-sujet", mais tant pis... Je me demande comme il va réagir en me lisant... Tu crois qu'il sera gêné par certains passages ? Parce qu'en y repensant, je me dis que je suis peut-être allée trop loin...

La dernière phrase a été masquée au feutre noir.

À toi

Annotations

Vous aimez lire Léance Condo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0