19/05/19 (premier journal d'Hermantia)

2 minutes de lecture

Bon, je crois qu'une mise au point s'impose...

Léo est apparu dans ma vie il y a cinq ans, en tant qu'humoriste à l'époque où je me découvrais une passion pour ce milieu, puis les temps ont passés et ma description de lui s'est précisée, faisant évoluer mes rapports à ce dernier : d'un simple artiste imaginaire incarnant une sorte d'idéal pour mon futur, il est peu à peu devenir l'Ami, le Frère... trop de choses à la fois !

Aujourd'hui, j'ai besoin de tourner une page, de clôre un chapitre de ma vie ; celui du collège et de ses souffrances, du fardeau d'un masque à porter quotidiennement, et ce même en écrivant dans ce journal dans lequel je n'exprimais que trop de choses pour espérer m'en libérer... C'est pourquoi, je vais désormais reconsidérer Léo comme humoriste.

Mon confident se nommera désormais Zachary, et ce sera sa seule caractéristique. Il n'aura ni âge, ni physique particulier. Comme cela, je ne craindrai plus de lui écrire puisque je n'aurai plus l'impression de dévoiler mes secrets à un réel individu... Je pourrais aller plus loin en arrêtant purement et simplement de nommer ce journal, mais l'idée de n'écrire à personne, juste dans le vent, ne me donne aucune envie, alors j'ai trouvé ce compromis.

Zachary sait déjà tout ce que j'ai écris à Léo, je n'ai pas besoin de faire une mise au point à ce propos... Malgré tout, il ne connaît finalement que très peu de choses de moi, puisque j'en passe beaucoup sous silence... Mais tout cela va changer avec ce nouveau départ ! Il me reste cependant un dernier acte à faire...

___________________________________________________________________________________________________________

Cher Léo,

Notre correspondance va s'arrêter aujourd'hui ; j'ai compris que tu avais beaucoup à faire avec ton métier, c'est pourquoi j'accepter de me détacher de toi.

Je te remercies pour tout ce que tu m'as apporté pendant ces presque deux ans de correspondance, bien que je ne sois pas parvenue à me dévoiler comme je l'aurais souhaitée... Ne t'inquiète pas, Zachary te tiendra au courant.

Je garde ton petit dessin (c'est parce que tu te doutais que ce jour arriverait que tu l'as fait, n'est-ce pas ?), te souhaite bonne chance et tout le bonheur possible pour la suite, et te dis une dernière fois merci du fond du coeur pour tout ce que tu as fait pour moi.

Au revoir, et à la prochaine !

À toi

Rangés à la fin du cahier, plusieurs petites feuilles et photos au milieu desquels se trouve effectivement un dessin : au milieu du papier froissé, un coeur couleur bordeau est dessiné au centre d'un soleil colorié en jaune. En bas à droite de la feuille, la lettre "L" est inscrite en majuscule, comme en guise de signature.

Annotations

Vous aimez lire Léance Condo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0