25/05/19 (premier journal d'Hermantia)

Une minute de lecture

Cher Zachary,

"Voilà la réalité de mon existence : dans ma vie il ne se passe RIEN. Strictement RIEN. C'est triste, mais c'est comme ça.", page 180 du livre Le Coeur en brailles, trois ans avant de Pascal Ruter.

Trois simples phrases pour exprimer exactement l'état dans lequel je suis depuis cet après-midi, et en vérité depuis toujours... Mon existence n'est qu'une pâle copie blanche sur laquelle le vide occupe tout l'espace ; vide de pensées intéressantes, de maturité, d'utilité... Je sais que me rabaisser dans ces moments n'est pas la bonne attitude à avoir, mais c'est une sale habitude que j'ai prise et dont il m'est désormais dur de me délivrer...

Depuis ce matin, je suis sur les écrans alors que j'avais pour résolution du premier de l'an de ne plus le faire... Et je n'y arrive pas... Pourquoi ? Au fond, je sais bien : parce que je ne sais plus utiliser mon imagination à bon escient. Lorsque j'invente une histoire, il ne me faut pas moins de cinq minutes pour la faire dériver vers quelque chose de complètement déprimant et répétitif... Tout cela m'amène à un nouveau constat déprimant : je n'ai RIEN en moi qui puisse s'apparenter à un quelconque talent...

À quoi bon... ?

À toi

Annotations

Vous aimez lire Léance Condo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0