Cendrillon, rébellion !

Moins d'une minute de lecture

 Le poids des années la libéra. Jouer à la cruche naïve qui ne pouvait pas se sauver elle-même, attendant - éplorée - un stupide prince charmant ! Balivernes ! Même dans les contes, la vérité finit par éclater ; les ravages de la grossesse et les rides avaient rompu le charme. Le prince l’avait trompée. Sa calvitie et sa bedaine n’avaient pas été un frein. Les femmes-vautours étaient toujours affamées de prestige. Bon débarras !

Cendrillon était cocue, mais libre.

Quel plaisir de ne plus avoir à jouer à la belle paucineuronnée !

Terminés le chant, la couture et le ménage. Elle s’essaya à l’escrime. Avec le temps, elle faisait mouche à chaque coup d’épée. Quelle adresse ! Cendrillon, libre, indépendante et forte vécut heureuse.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Diane94 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0