Chapitre 07

5 minutes de lecture

Matt et Anaïs ressortent de la supérette.
Il lui ouvre la porte arrière et lui ordonne de s’asseoir dans la voiture.

Énervée la jeune femme obtempère et tire une gueule de six pieds de longs derrière la vitre de la voiture.

Matt envoie un petit texto à Lélia qui commençait à s’inquiéter, cinq sms et un appel en absence : Coucou ma chérie, j’arrive ! Il y a eut un petit problème à la supérette tu vas très vite comprendre.

Lélia regarde son portable et déglutit bruyamment en se demandant pourquoi son homme semble énervé.

Elle s’est fait un joli dégradé et cela lui va super bien.

La voiture de Matt se gare, Lélia monte devant.

Matt : - Tu es magnifique ma chérie ça te va super bien cette coupe.

Lélia lui répond inquiète : - Bon c’est quoi ce sms? Tu m’as l’air bien énervé.

Matt chuchote le plus bas possible pour pas qu’Anaïs entende : - Regardes dans le rétro central tu vas vite comprendre.

Lélia jette un œil dans le rétro et ne peut s’empêcher de crier : - Qu’est ce qu’elle fait là cette p***?!

Matt : - Il se trouve que madame Anaïs était en train de voler dans le magasin avec sa copine Jennifer!

Anaïs : - Ta gueule tu m’as bien foutu la honte sale b******!

Lélia finit par s’emporter : - MAIS TU TE RENDS COMPTE À QUEL POINT TU FOUS LA HONTE À TOUTE LA FAMILLE GOMEZ?! J’AI PLUS QUE HONTE D’ÊTRE TA SŒUR ! ET TU PARLES AUTREMENT À MATT OK ?!

Matt : - C’est bon ma chérie on va la remmener chez vos parents et puis voilà ! Toute façon je l’ai prévenu ! A la moindre connerie elle aura de gros ennuis.

Tout le monde est silencieux sur le chemin du retour, Matt regarde de temps en temps dans le rétroviseur sa belle-sœur d’un air très sombre.

Matt avertit Anaïs d’une voix grave d’homme : - Je ne dirai rien pour cette fois car j’ai pu régler le problème mais je te préviens Anaïs, prochaine chose grave c’est soit j’en parle à vos parents, soit à la gendarmerie avec toutes les conséquences qui ensuivront et qui risquent d’impacter vos parents ! J’espère que j’ai été clair ?!

Anaïs : - Tu te prends pour qui avec ton grade de lieutenant ?! T’es pas dieu le père!

Matt : - Est ce que c’est clair ?

Anaïs rétorque méchamment : - OUAIS POV’ C.......!

Lélia serre des poings sur ses genoux pliés et s’apprête à répondre, Matt pose sa main sur celle de sa chérie et lui fait un sourire suivit d’un clin d’œil pour lui faire comprendre que ce n’est pas nécessaire d’intervenir.

Arrivés chez les parents des filles, Anaïs récupère le concombre dans le coffre et se fait accompagner par Matt et Lélia.

Anaïs se précipite dans sa chambre pour cacher son nouveau jouet.

Jade et Xavier payent un petit coup à boire que les amoureux refusent.

Jade : - Vous avez l’air contrariés que se passe t il?

Matt : - On s’est disputé rien de grave nous allons avoir une discussion en rentrant.

Lélia : - Non Matt ! Dit elle les larmes aux yeux. Ne dis pas de bêtise à mes parents s’il te plaît... surtout que tu as horreur de dire des mensonges ! Ce n’est pas ton genre! C’est Anaïs qui a été affreuse avec Matt! Elle fait que de nous pourrir la vie!

Jade : - Comment ça ?

Matt se mord la lèvre et préfère ne rien dire, il jette des coups d’œil énervé envers Lélia qui avait promis de se taire devant les parents.

Lélia : - Oui, on a trouvé Anaïs en ville avec ses mauvaises fréquentations ! Du coup on l’a ramené de force à la maison, elle a traité Matt de tous les noms.

Jade : - Je suis navrée ! Dit elle les larmes aux yeux.

La maman de la jolie brune est peinée de savoir qu’Anaïs puisse s’attaquer à son gendre qui est irréprochable.

Xavier se met à crier en bas des escaliers : - ANAÏS TU DESCENDS IMMÉDIATEMENT !!!!!

Anaïs arrive mains dans les poches.

Xavier : - Qu’est ce qu’elle nous dit ta sœur ?! Que tu insultes Matt maintenant ? Tu crois qu’on t’a élevé comme ça ?!

Anaïs : - Ce b...... il se mêle de ma vie aussi c’est bon là ! Je suis pas sa meuf.

Xavier serre les dents : - Rrrrr de quoi est-ce que tu viens de le traiter Anaïs ?!

Anaïs regarde Matt dans les yeux et vient se positionner à quelques centimètres de son visage : - J’AI DIS QUE MATT EST UN B*****! ET UNE POURRITURE !!! QU’IL AILLE N.... SA MÈRE CE F...... DE .....!

Xavier rouge de colère lâche une violente claque qui résonne jusqu’aux oreilles de la plus jeune de ses filles.

Anaïs monte comme une furie dans sa chambre.

Jade éclate en sanglots, Matt se dirige vers elle pour la caler dans ses bras : - Chuuut.... ne pleures pas Jade...

Jade entre plusieurs sanglots : - Elle est si méchante et si odieuse... puis comment elle t’a parlé Matt c’est intolérable !

Xavier monte rejoindre Anaïs pour avoir une discussion avec elle. Anaïs ne lui ouvre pas et Xavier est en train d’hurler contre la porte.

Matt sent son cœur se serrer, c’était donc ça que Lélia subissait régulièrement ? Plus le temps passe plus il comprend certaines choses.

Matt finit par répondre : - Me concernant ça n’a pas d’importance... il m’en faut plus pour me faire du mal... c’est pour vous que je suis peiné.

Il jette un coup d’œil à sa chérie qui s’est assise sur une chaise à deux doigts de pleurer.

Matt chuchote à Jade : - Je vous promet à toi et Xavier que je ferai changer Anaïs.

Jade : - Ce n’est pas à toi de le faire Matt , c’est très gentil de ta part et ça me touche mais je ne veux pas que tu sois embêté avec ça ! Elle a des parents...,

Matt : - Bien sûre qu’elle a des parents formidables mais vous êtes complètement démunis ! Je le serai également à votre place je vous rassure ! Mais je peux vous épauler.

Jade : - C’est gentil... je ne peux qu’accepter ton aide... je ne sais plus que faire pour que l’on s’en sorte ! Je sais qu’au plus profond cela fait terriblement souffrir notre Lélia, heureusement qu’on l’a dans notre vie. C’est notre rayon de soleil.

Lélia s’effondre par terre dans un terrible sanglot brisant le cœur de son homme qui vient l’enlacer fermement. Matt se force à ne pas laisser les larmes monter, sa chérie, sa belle famille ont besoin de lui.

Il relève la belle brune au visage dégoulinant de mascara et s’adresse à sa belle-mère : - On va rentrer, ça va aller Jade?

Jade : - Oui on a l’habitude ne t’inquiètes pas....

Elle raccompagne en pleurs sa fille et son homme jusqu’à la voiture. Tous les trois se font une accolade avant de se quitter.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0