Chapitre 22

7 minutes de lecture

Matt est dans la cuisine en train de prendre un petit déjeuner léger. Il n’a rien dormi de la nuit par peur que Lélia soit de nouveau malade et pire qu’elle plonge dans un coma éthylique. La situation de la jeune femme l’inquiète fortement, il se sent totalement désemparé.

Il a du mal à manger son petit déjeuner.

Rafaël : - Manges un peu tu as besoin de forces après une soirée pareille.

Matt : - Je n’ai pas faim, je suis écœuré... je n’ai rien dormi de la nuit je suis très inquiet pour Lélia. Elle me fait peur Raf ! J’ai peur qu’elle fasse une connerie!

Rafaël : - Mais elle s’en veut terriblement pour tout ce qu’elle t’a fait, elle ne va rien te faire de plus, rassures toi !

Matt : - Je ne parlais pas de ce genre de connerie...

Rafaël : - Merde... je vois ce que tu veux dire mais ça n’arrivera pas elle t’aime énormément ! Puis tu vas la surveiller ces jours! Et si tu as besoin je suis là aussi ! Je ne te laisserai pas tomber !

Les deux hommes sont interrompus par un bruit de porte, probablement la porte de la chambre.

Lélia arrive en nuisette sexy toute chancelante livide comme le mur.
Puis elle se rend compte que Rafaël est là, elle se sent gênée d’être si peu vêtue qu’elle croise les bras sur sa poitrine.

Elle attrape la veste de Matt posée derrière une chaise, l’enfile et rejoint silencieusement les hommes.

Elle s’assoit à sa place habituelle sans même les regarder.

Rafaël et Matt se regardent bizarrement et inquiets.

Matt : - Coucou ma chérie, comment te sens tu ?

Lélia se tient la tête : - J’ai la barre au milieu du front c’est affreux et ça tourne encore....

Rafaël se lève pour lui faire chauffer une tasse d’eau chaude avec du jus de citron il lui la remet : - Tiens ça te fera du bien. Ne bois pas trop vite par contre.

Lélia est tellement dans les vapes qu’elle ne le remercie pas.

Rafaël : - Est-ce que tu te souviens de ta soirée d’hier ?

Lélia croise le regard inquiet de son beau frère puis celui de Matt qui l’est tout autant : - Je.... on est allé en boîte hier...Je crois que j’ai un peu trop bu... et peut-être été malade vu comment je suis vaseuse aujourd’hui....

Matt lui répond de manière monotone : - Tu n’as pas spécialement trop bu mais tu as descendu le premier verre bien assez vite, ensuite on s’en est servi un second un peu plus tard dans la soirée. Pareil celui ci tu commençais à le boire bien assez vite je t’ai stoppé. Et puis tu nous as fais une crise de nerfs ! Sur ce qui te ronges en ce moment... ça on en parlera quand tu te sentiras mieux. Puis tu t’es effondrée sur la table inconsolable ! T’as bu cul sec le verre de Raf qui t’es vite tombé dessus. Puis ensuite Rafaël m’a aidé à t’emmener aux wc ! Et après j’ai géré tout seul ! Tu n’as fais que de vomir ! De pleurer ! J’ai cru que ça n’allait pas s’arrêter! Tu m’as fais peur ! J’ai eu peur que tu nous fasses un coma éthylique !
Ensuite Méganne nous a ramené ! On a dû s’arrêter au moins deux fois car tu as été encore malade.

Lélia commence à avoir les larmes aux yeux : - Je suis désolée....

Matt : - Rafaël est là car il est resté pour veiller sur moi ! Et m’aider si besoin ! Il ne voulait pas me laisser seul.

Rafaël : - Lélia, tu ne te souviens vraiment de rien d’autre ? Tu es sûre ?

Lélia laisse des larmes couler sur ses joues, elle comprend alors qu’elle a inquiété tous ceux qui étaient présents sans même se rappeler de quoi que ce soit.

La honte s’empare d’elle : - Non, de rien... juste de m’être brossée les dents... puis je crois que Matt m’a douché, j’ai le souvenir d’avoir été mouillée mais je ne me rappelle de plus rien..... je me sens trop mal par rapport à vous ! Je ne sais même pas qui a pu s’occuper de moi ! Quelle honte p....!

Rafaël : - C’est ton homme qui a tout géré.

Matt : - Tu m’as beaucoup aidé Raf.

Lélia : - Pfff vous avez été géniaux avec moi, vous avez sûrement passé moment très désagréable et moi je me souviens plus ! Je m’en veux !

Rafaël : - Une fois rentrée tu n’as vraiment aucun souvenir ???

Lélia secoue la tête de gauche à droite troublée de son comportement : - Non désolée... j’ai fais quelque chose de déplacé envers toi Raf ??? Ou même quelqu’un d’autre?

Rafaël : - Non tu n’as rien fais de mal par rapport à qui que ce soit mais je suis gêné par ce que je veux te dire, je ne sais pas comment le dire....

Matt regarde Rafaël d’un air incompréhensif, effectivement il ne comprend pas et ne sait pas de quoi Rafaël veut parler.

Lélia en pleur attrapant dans ses mains une main de chaque garçon : - Dis moi avec des mots simples !

Rafaël se racle la gorge : - Hum... je voulais que tu saches que j’ai aidé Matt à.......... hum hum........ comment te dire ça ?

Lélia : - Dis moi s’il te plaît...

Rafaël : - Tu ne tenais plus debout... Matt m’a demandé de l’aider à te déshabiller pour te faire prendre une douche.... j’étais très gêné... car tu n’étais pas consciente de l’état dans lequel tu étais. Le fait de ne pas avoir ton consentement et tout le respect que j’ai pour toi.... j’étais mal à l’aise. On t’a mis un peu de force en sous vêtements, ensuite j’ai laissé Matt gérer le reste je ne me voyais pas te mettre nue sans que tu le saches. Ton homme en a bavé pour te doucher mais il a géré comme un chef! Une fois que tu étais en nuisette il m’a rappelé pour que je vienne lui donner un coup de main pour te border. Je t’ai surveillé le temps qu’il prenne une douche. Je préférais que tu saches ce qu’on t’a fait cette nuit.

Matt adresse un signe de tête à son frère pour sa franchise et son sérieux.

Lélia : - Merci Raf pour ton honnêteté mais surtout pour ta pudeur et ton respect envers moi. Beaucoup de mecs auraient profité de la situation pour me voir nue mais pas toi. Tu es comme Matt, j’apprécie.

Rafaël : - Tu es ma belle sœur et j’aime mon petit frère c’est normal que vous ayez tout mon respect. Mais j’avais besoin de t’en parler....

Lélia : - Mais cette lingerie elle était si sexy pour que ça te gêne autant ? J’imagine que c’est pas la première fois que tu vois une femme en lingerie ! Puis c’est un peu comme un maillot de bains non ? Je ne sais même plus ce que je portais hier.....

Matt lui dit en baissant les yeux : - L’ensemble sur lequel tu as flashé dans la boutique... celui que le mannequin portait.

Lélia plaque les mains sur sa bouche : - Merde..... j’avais mis ça pour passer un bon moment avec toi en rentrant ! Mais qu’elle conne !!! Je suis vraiment désolée Raf de t’avoir mis mal à l’aise !

Rafaël : - T’inquiètes pas j’ai eu qu’un aperçu... on était tellement occupé à retirer tes vêtements je n’ai rien regardé ! Et puis même je me serai pas permis!

Lélia : - Je sais ! J’ai trop honte ! Pas par rapport à ça je n’avais qu’à bien me tenir ! Mais j’ai honte que vous ayez pris soin de moi comme ça et que je n’en ai aucun souvenir !!!! Mon pauvre Matt !

Matt lui répond un peu sèchement : - N’en parlons plus d’accord ?

Lélia réussit à finir sa tasse de citron, elle se fait même couper une tranche de pain et tartiner de la confiture par Rafaël pendant que Matt est partit à la douche.

Lélia : - Il est sur les nerfs non?

Rafaël : - Ça peut se comprendre ! Il a veillé sur toi toute la nuit! S’inquiétant que ton cœur batte toujours ! Puis il est inquiet pour ton état, tes soucis d’en ce moment. Il m’en a fait part il avait besoin de parler ce matin. Ça le rend malade de voir à quel point tu souffres. Tu es forte Lélia ! Avec lui tu vas la remonter cette maudite pente. Je sais que ce n’est pas évident mais essaye de prendre du recul par rapport à Anaïs ! Bases toi sur l’amour que vous vivez.

Lélia pose sa main sur celle de Rafaël elle se laisse même aller dans ses bras : - Tu as raison Raf je vais essayer d’oublier Anaïs.
D’ailleurs tu en es où avec Océane ? J’ai sûrement gâché ce moment...... en tout cas elle adorable je l’aime bien.

Rafaël : - Ça n’avance pas trop! J’attends qu’elle soit prête et que moi aussi... je pense plutôt que c’est moi qui ne le suis pas....

Lélia : - Fonces ! On a qu’une vie ! Je ne pense pas que tu souffriras avec elle elle est douce! Gentille et jolie, très jolie! Je ne me fais pas de soucis ! En plus tu m’as dis que tu étais en train de tomber amoureux! On va se faire un petit challenge la prochaine fois que tu l’as vois c’est le bisou avant de partir !

Rafaël : - Ok ma puce ! À une seule condition ! Et je vérifierai par mon petit frère ! C’est que tu ailles bien !!!!

Lélia : - Promis je vais essayer Raf ça ça ne se contrôle pas!

Tous les deux s’enlacent et elle lui fait un petit bisou sur la joue.

Matt arrive à ce moment là.

Lélia : - Raf m’a remonté le moral en plus on a fait un petit parie il va t’expliquer !

Rafaël : - Je n’aime pas trop le mot parie car j’ai énormément de respect pour Océane on va plutôt dire une condition !

Matt : - Hâte que vous m’expliquiez ! On va aller se promener prendre l’air te fera du bien.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0