Chapitre 21

8 minutes de lecture

Tous se regardent tristement.

Lélia n’entend plus la musique, ni les paroles des personnes qui l’entourent, elle demeure inconsolable.

Elle regrette d’être sortie en boîte, du moins dans cette boîte car elle n’était pas prête à affronter ses démons, ses souvenirs de l’an dernier. Matt lui secoue doucement les épaules pour la faire revenir parmi eux, petit à petit elle s’enfonce dans son douloureux passé.

L’engueulade avec Matt à propos de ses expériences la percute de plein fouet. Elle le revoit lui hurlant dessus, étant jaloux et ayant les larmes aux yeux la menaçant de ne plus jamais vouloir la voir si elle n’arrêtait pas immédiatement.

Elle le tirant par le bras, le suppliant de rester. Les mots durs qu’il lui avait dit les yeux dans les yeux. Son regard noir et ses paroles blessantes car lui même était blessé et touché au plus profond de son cœur.

Elle ne peut s’empêcher de revoir les images de la boîte échangiste, d’imaginer Dayvon tenter de retenir Matt lors de leur sortie à la cigale dorée. Matt se donnant en spectacle pour à tout prix débarquer dans cette boîte à l’ambiance particulière. Dayvon collant son poing dans les lèvres de son meilleur ami pour le raisonner car oui elle se souvient que Matt avait les lèvres défoncées ce soir là !

Elle le revoit horrifié lorsqu’il est entré dans la pièce où elle avait organisé un plan à plusieurs et comment il l’avait trainé de force dans une colère noire. Comment il a pris la fuite après lui avoir dit d’affreuses choses la laissant en pleurs genoux à terre.

Mais également la fois où il a su qu’elle avait revu Maxime pour coucher avec lui alors qu’elle sortait avec Matt. Ce jour là elle a bien cru que c’était la dernière fois qu’elle le verrait.

Ses sanglots se font de plus en plus gros, Matt lui enlace le dos, lui dit des paroles douces mais rien n’y fait.

Lélia redresse la tête, d’un coup elle se saisit du verre de Rafaël pour le boire cul sec sans que personne n’ait eut le temps de réagir.

Matt : - Merde! Mais qu’est ce que tu as fais ?!!!

Lélia est dans une véritable crise de nerfs elle explose : - JE SUIS QU’UNE P***! UNE VRAIE S*****!!!! ÇA ME TUE D’ÊTRE ICI ! TOUT LE MAL QUE JE T’AI FAIS L’AN DERNIER !!! TU MÉRITES MIEUX MATT BONNIER!

Matt s’exclame : - Non Lélia il n’y a pas mieux que toi. Tu es déjà pardonnée ! Parce que l’amour est plus fort que tout !

Lélia se débat car Matt la tient fermement, il se prend quelques coups dans les côtes : - LÂCHES MOI MAINTENANT !!!!! REGARDES LE MONSTRE QUE JE SUIS !!! QUITTES MOI S’IL TE PLAÎT ! ÇA SERA MIEUX POUR TOI!!!!! JE VAIS MOURIR ÇA SERA MIEUX POUR TOUT LE MONDE JE SUIS QU’UNE P*** !!!! TOUTES LES CONNERIES QUE J’AI FAIS À CAUSE DE LA MERDEUSE! J’EN SUIS PAS FIÈRE JE M’EN VEUX ! TOUT LE MAL QUE JE T’AI FAIS! TOI LE GENTIL ET ADORABLE LIEUTENANT !

Matt : - ARRÊTES LÉLIA JE NE VEUX PAS QUE TU DISES DES CHOSES PAREILLES !!! NOOOOON!

Lélia monte en puissance s’agitant encore plus : - JE NE PEUX PLUS ME REGARDER EN FACE ! C’EST L’ÉTIQUETTE P*** QUI EST AFFICHÉE SUR MON FRONT ! REGARDES TOUS LES MECS QUE J’AI BAISÉ ! VOIR TOUTES LES NANAS AUSSI PARCE QUE J’AI FAIS N’IMPORTE QUOI ! ET TOI T’ES LÀ À ME DIRE DES MA CHÉRIE ! T’ES JUSTE CON OU QUOI ?

Matt : - NON JUSTE JE T’AIME À LA FOLIE ! JE T’AI DANS LA PEAU MA CHÉRIE ! Tu vas venir t’asseoir et tu vas redescendre doucement.... oui c’est bien mon cœur, voilà assieds-toi. Je suis là, on est là pour toi et souviens-toi je vais t’aider je te l’ai promis et j’ai qu’une seule promesse,

Lélia se réinstalle à table respirant très bruyamment.

Rafaël lui caresse également les épaules, il l’apaise par de douces paroles en lui disant que peut-être bien qu’elle a fait des erreurs mais qu’aujourd’hui c’est une jeune femme merveilleuse qui est serviable, douce, attentionnée envers tous.

Une demi-heure après, la petite brune se lève toute chancelante, le teint livide.

Matt inquiet se précipite sur elle : - Raf ! Tu peux juste m’aider à l’emmener aux toilettes après je te fous la paix à mon avis elle ne va pas tarder à vomir....

Rafaël se penche sur la joue d’Océane pour lui faire un bisou : - T’en fais pas je reviens.

Chaque frère attrape Lélia sous les bras pour la tirer vers les toilettes. La jeune femme est prise de plusieurs hauts le cœur sur le trajet qui mène aux wc.

Lélia : - Mais ça va mon cœur !

Matt : - NON ÇA VA PAS !!! Tu te mets à genoux au dessus des wc s’il te plaît ! C’est bon Raf tu peux y aller.

Rafaël se recule de la cabine pour s’adosser au mur d’en face : - Non je reste là au cas où si tu as besoin d’aide.

Matt caresse le dos de Lélia et lui tient les cheveux en arrière.

Lélia se met à pleurer : - J’ai envie de vomir......

Matt : - Laisses toi aller ce n’est pas grave ça.....

Lélia : - Laisses moi toute seule je ne veux pas que tu vois ça (haut le cœur qu’elle retient).

Matt : - Non je ne te laisserai pas tu es toute bancale! Arrêtes de te retenir ça va te faire mal, laisses aller.

Lélia se retient un maximum et se met à trembler : - Laisses moi Matt c’est de ma faute, je vais gérer toute seule tu n’as pas à subir ça !

Matt : - Arrêtes de dire des conneries je reste à côté de toi !

Lélia : - Recules toi au moins!

Matt lui frotte toujours le dos : - Chut ne te soucies pas de moi, d’accord.... Raf vas rejoindre ta belle Océane avant qu’elle ne se fasse enlever ! Ne t’en fais pas je te sms si j’ai besoin.

Rafaël s’exécute, Océane : - Comment va Lélia ????

Rafaël : - Pas très bien....

Méganne : - Merde elle vomit ?!

Rafaël : - Ça ne va pas tarder je pense, après la présence de Matt la bloque...

Méganne : - Je vais aller voir si son homme a besoin d’aide !

Rafaël : - Non, Matt veut gérer seul!

Dayvon : - Méganne allons danser en attendant !

Tous les deux laissent Océane en compagnie de Rafaël.

Rafaël : - Je suis désolé que tu aies assisté à ça ....

Océane : - Ne t’inquiètes pas pour moi, c’est Lélia la plus importante ce soir !

Rafaël l’enlace : - Toi aussi tu l’es pour moi.

Océane lui fait quelques bisous toujours dans le cou : - Ça me touche ce que tu me dis.

Lélia est toute crispée sur le tour des wc, ses yeux sont toujours embués.

Son rythme cardiaque s’est violemment accéléré, sa gorge est asséchée et elle tente de déglutir à plusieurs reprises sa salive qui devient de plus abondante.

Un énorme haut le cœur projette violemment son corps en avant en direction de la cuvette dans laquelle elle se met à vomir une première fois très légèrement. Matt continue de la rassurer du mieux qu’il peut.

Deuxième haut le cœur encore plus puissant que le premier contractant toute sa ceinture abdominale pour expulser le contenu de l’estomac de Lélia qui est pitoyable.

Une mèche de cheveux de la jeune femme n’est pas épargnée ainsi que le haut de sa tenue de soirée tout comme le tour des wc.

Lélia tremble de tout son corps et gémit entre chaque rejet, cela lui fait mal au milieu de la poitrine.

Matt est un peu dégoûté par les odeurs mais se veut toujours aussi rassurant.

Il tend un peu de papier toilette pour que la jeune femme puisse s’essuyer la bouche. Tous les deux restent longuement dans les wc car Matt pense que ce n’est pas terminé.

Entre temps il mouille un essuie tout pour lui rafraîchir le visage, il s’occupe également de nettoyer un peu ses cheveux et le haut de ses vêtements.

Lélia n’a pas cessé de pleurer : - Je suis tellement désolée mon cœur .... je suis lamentable vraiment..... j’ai honte !!!

Matt : - Non tu n’as pas avoir honte, on aura une discussion demain et est-ce qu’il ne faudrait pas que tu vois un psy ? Dit il en nettoyant le tour des wc et le sol.

Lélia : - C’est toi mon psy, j’ai besoin de personne d’autre ! Je vais faire comme toi la dernière fois ! Je vais en parler aux personnes que j’aime et je prendrai sur moi ! Tu as réussi j’y arriverai aussi !

Matt tire la chasse, il s’assoit derrière elle pour discuter un peu avec elle.

Lélia s’attrape les cheveux en arrière et vomit de nouveau sous le regard désolé de Matt qui ne sait plus trop quoi faire.

Au bout d’une heure Méganne vient voir : - Est ce que vous voulez rentrer ? Lélia tu te sens prête ?

Lélia : - Je sais pas....

Matt se dirige vers Méganne : - J’appréhende le retour en voiture Még.... je ne voudrai pas qu’elle t’en mette de partout....

Méganne : - Mais elle a vomi?

Matt : - Oui pas mal mais bon une cuite... tu sais ça dure un peu... puis elle sent pas très bon elle en a mis dans ses cheveux et sur ses vêtements.... j’ai un peu nettoyé mais l’odeur reste....

Méganne : - J’ai des sacs plastiques et puis je m’arrêterai autant qu’il le faut.

Rafaël à Océane : - Ma belle, je vais t’appeler un taxi d’accord ? Faut que je reste avec Matt cette nuit en plus.. on va pas te faire subir ça.

Rafaël appelle un taxi, il donne un billet de vingt euros à Océane pour qu’elle puisse rentrer. La jeune femme est gênée de son geste, elle le remercie par un gros câlin et part attendre le véhicule dehors.

Tous les cinq montent dans la voiture de Méganne. La jeune femme a dû s’arrêter deux fois sur le trajet pour la pauvre Lélia.
Matt la remercie et descend avec Raf qui l’aide à soutenir Lélia qui ne tient plus debout. Heureusement que la maison est de plein pied !

Matt : - Est-ce que tu peux m’aider à la déshabiller ? Je vais lui faire prendre une douche!

Rafaël : - Euh......

Matt : - Quoi ?! Ça lui fera du bien.

Rafaël : - Ça me gêne de voir ma belle sœur nue je trouve ça pas très respectueux !

Matt : - Au moins à la mettre en sous vêtements ! Je me débrouillerai pour retirer le reste! Et je t’appellerai pour la coucher une fois qu’elle sera habillée.

Tous les deux déshabillent la belle Lélia, Rafaël se sent rougir lorsqu’elle se retrouve en lingerie. Il tourne le regard pour éviter de la détailler, il aide Matt à la mettre debout contre le mur de la douche.

Matt galère tant bien que mal à mettre nue sa fiancée, il la douche rapidement, lui fait un bon shampoing, la rince, la sèche.

Il lui enfile une culotte, lui passe difficilement sa nuisette.

Lélia tente de retrouver la force pour se brosser les dents soutenu par la taille par le beau Matt.

Matt et Rafaël l’emmène dans le lit, ses seins pointent à travers la nuisette tellement elle est gelée.

Rafaël est gêné de la voir aussi peu vêtue voir même sexy mais c’est le seul vêtement que Matt a trouvé à proximité.

Tous les deux la bordent bien comme il faut.

Matt : - Chérie je te pose le seau à côté de toi...

Lélia marmonne déjà à moitié endormie : - Ouais........

Rafaël veille sur Lélia le temps que son frère prenne vite fait une douche pour se débarrasser des odeurs qu’il a l’impression de porter.

Matt revient assez vite , Rafaël le rassure : - T’inquiètes pas elle dort.

Matt soupire : - Merci Raf t’es vraiment un frère toi. Merde!!!!!!!!

Rafaël : - Chuttttt.... qu’est ce qu’il y a ???

Matt : - J’ai oublié de faire ton lit !!

Rafaël : - Ne t’en fais pas pour moi, dis moi juste où sont les draps?

Matt : - Tu es sûre ?! Ils sont dans la commode de la chambre où tu as l’habitude de dormir.

Rafaël : - Dac bonne nuit petit frère essayes de dormir ça devrait aller pour Lélia maintenant.

Matt : - Bonne nuit à toi et merci !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0