Chapitre 35

9 minutes de lecture

Lélia a revêtu sa tenue de travail, elle se lave soigneusement les mains en respectant le protocole.

La relève a lieu et dure longuement car l’équipe de nuit a fait plusieurs signalements pour résident violent.

Il s’agit de monsieur Roman âgé de 80 ans ayant un sacré dossier psychiatrique. Monsieur Roman est très agité en ce moment multipliant insultes et coups envers le personnel soignant.

Une infirmière valide la relève sur l’ordinateur en un clic.

Lélia et Nina font le tour des chambres, ces deux-là sont devenues complices depuis qu’elles se sont expliquées en tant qu’adultes.

Lélia appréhende terriblement d’entrer dans la chambre de monsieur Roman. Elle respire profondément avant d’entrer afin de maîtriser sa gestuelle et les expressions de son visage. Devant ce genre de personne il ne faut pas montrer de peur.

Nina : - Bonjour monsieur Roman nous allons vous aider à faire votre toilette.

Monsieur Roman : - Foutez le camp de ma chambre ohhh!!!

Nina : - Nous devons faire la toilette, nous en avons pas pour bien longtemps ne vous inquiétez pas !

Monsieur Roman : - Qu’est ce que vous venez m’e*******?!

Lélia se met de l’autre côté du patient et lui parle de sa voix douce qu’elle contrôle au mieux mais il est évident que ce grand homme d’un mètre quatre-vingt-dix l’impressionne énormément.

Monsieur Roman se lève du lit et se débat de plusieurs revers de bras écartant brutalement les deux jeunes femmes de quelques mètres.

Lélia : - Doucement monsieur ! Venez avec nous dans la salle de bains...

Monsieur Roman suit Lélia sans broncher et la bloque dans un angle de mur.

Lélia tente de se frayer un passage mais il lui empoigne fermement le cou.

Lélia est plaquée contre le mur, les doigts de l’homme sont à deux doigts de l’étrangler.

Nina est pétrifiée dans la salle de bains ne sachant pas quoi faire, Lélia, un peu paniquée, garde son calme et parvient grâce à un mouvement de clé de bras sans faire de mal à l'homme à lui retirer cette main féroce qui lui serrait le cou.

L’homme la rattrape immédiatement et lui envoie un puissant coup de poing au visage, où du sang gicle sur les murs et la glace, qui la projette contre la tablette où heurte le dos de la jeune femme qui s'écroule.

Nina se met à hurler voyant le corps de Lélia gisant au sol, elle appuie sur la sonnette au pied du lit et se jette sur l’homme qui est en train de ruer Lélia de coups de pieds.

Tant bien que mal elle le fait reculer de quelques mètres puis d’autres collègues arrivent en courant pour immobiliser et attacher l’homme dans son lit.

Nina attrape son portable pour appeler les pompiers. Monsieur Roman hurle de colère tel un lion en cage.

Nina retourne Lélia pour vérifier qu’elle respire toujours, heureusement c’est toujours le cas.

***

Patrick et les autres pompiers de la caserne sont en train de courir dans tous les sens puis grimpent dans les véhicules.

Patrick : - Une soignante de l’EHPAD des Mimosas s’est fait agressée par un résident ! Elle est inconsciente, s’est ouvert l’arcade sourcilière ! Clément, Melody avec moi !

Mélody jette un coup d’œil au lieutenant qui affiche une tête angoissée.

Elle pose sa main sur son bras : - Tout va bien Matt ?

Matt : - C’est l’EHPAD où travaille Lélia !

Patrick voyant la tête de son lieutenant :- Merde ! Matt tu prends la voiture !

Arrivés sur place les pompiers sortent le matériel pendant que Matt se précipite à l’intérieur dans le service que lui ont indiqué les soignants.

Il se stoppe directement sur le pas de porte en voyant sa jolie brune allongée en position latérale de sécurité et baignant dans une flaque de sang. Nina compresse fortement la plaie ouverte de Lélia.

Nina : - Tu es son copain ? (Matt acquiesce) ne t’inquiètes pas, ça a l’air d’aller...j’ai fais ce que je peux.

Matt est devancé par Patrick et Clément qui viennent prendre en charge la belle Lélia.

Mélody vient à son niveau et lui caresse l’épaule : - Ils vont s’en occuper ne t’inquiètes pas...

Matt est tout tremblant partagé entre colère et inquiétude, son cœur bat à tout rompre notamment d’énervement envers le vieillard auquel il ne peut s’empêcher de lancer des regards noirs.

Patrick regarde matt : - Bon Lélia est inconsciente avec juste l'arcade ouverte, c'est spectaculaire mais rien de bien grave. Je vais lui mettre le collier cervical par mesure de précaution et vu que son dos a morflé on va bien la bloquer dans le coquille. Donc Melody va chercher le brancard, le matelas coquille. Ça sera plus simple pour la descendre par l'ascenseur.

La jeune pompier est déjà partie. Matt est toujours figé en état de choc.

Clément se rapproche de lui :- Matt, ça va ? T'inquiètes pas elle va bien !

Le lieutenant sort progressivement de sa léthargie :- Patrick je peux prendre le relais pour la suite ?

Le capitaine lui sourit :- J'espère bien car te connaissant tu vas être assailli de regrets de n'avoir rien fait ! Tu gères tout le reste !

Matt acquiesce et prends la place de son chef. Le jeune homme se penche sur sa fiancée, lui caresse les cheveux et va jusqu'à lui déposer un doux baiser sur la joue.

Le jeune lieutenant puis lui parle d'une manière rassurante :- Ça va aller ma puce. Je suis là je vais m'occuper de toi ! T'as rien de grave ! Avec Clément on va te transporter à l'hôpital. Je te lâche pas ma chérie.

Mélody arrive, laisse le brancard dans le couloir devant la porte, rentre dans la salle de bain et déplie le matelas au sol.

Le jeune lieutenant donne ses instructions à Clément et Melody pour soulever le corps de Lélia et l'installer sur le matelas. Puis celui ayant épousé le corps de la jeune femme, Clément et Matt le soulève et le transporte sur le brancard.

Patrick :- Matt je te laisse gérer le transfert et je m'occupe de tout le reste et rentrerai avec la voiture. Prends soin d'elle.

Le lieutenant le remercie et demande à Melody d'appeler et bloquer l'ascenseur. Clément pousse la civière pendant que Matt tient fermement la main de sa chérie.

Puis une fois en bas Clément pousse le brancard à l'arrière de l'ambulance où s'est déjà engouffré Matt. Melody s'est déjà installée au volant et à peine rejoint à l'avant par Clément, elle démarre rapidement.

Matt à Lélia toujours inconsciente :- Ça va aller ma puce. On va à l'hôpital ! Je t'aime !

L'ambulance file vers l'hôpital toutes sirènes hurlantes se fraye un chemin dans la circulation dense de la ville.

Clément prévient l'hôpital de leur arrivée en précisant les symptômes de la jeune femme. À peine l'ambulance se gare sur l'aire de stationnement qu'une équipe d'urgentistes arrive au moment où le lieutenant ouvre la porte. Sa fiancée est installée sur le brancard et est prise en charge par le médecin.

Matt les suit nerveusement pendant que Clément et Melody se précipitent pour soutenir leur lieutenant.

Lélia toujours inconsciente est installée dans un box où elle est sortie du matelas qui l'enveloppe fermement. Matt expose les faits et les premiers soins prodigués puis précise qu'il s'agit de sa fiancée.

Le médecin place Lélia sous oxygène, puis commence à suturer l'arcade tout en la faisant mettre sous perfusion, demande des analyses, questionne son fiancé sur ses possibles allergies ou antécédents.

Le jeune homme appelle sa belle-mère :- Bonjour Jade, ne t'inquiètes pas mais Lélia est à l'hôpital elle va bien elle a eu un accident de travail. Le médecin voudrait savoir si elle a des allergies à des médicaments ou si elle a des antécédents ?

Jade paniquée :- Heu non Matt ! Elle a normalement pas d'allergies et mise à part les opérations pour les dents de sagesse et l'appendicite c'est tout ! J'arrive !

Matt rassurant :- Merci Jade. Non c'est bon je suis là auprès d'elle. Je te tiens au courant et peut-être que ce soir si elle dort ou pas pour venir la voir !

Jade le remercier d'être là et compte sur lui pour la suite.

Le médecin a fini de coudre 10 points sur l'arcade précisant à Matt qu'elle n'aura qu'une légère cicatrice qui sera cachée par son sourcil.

Médecin :- Ses hématomes dans le dos ils vont se résorber d'ici quelques semaines mais j'ai demandé des radios pour être sûr qu'il n'y a aucune fracture ou fêlure de la colonne. Ne vous inquiétez pas elle va bientôt reprendre conscience c'est juste dû à la violence du choc c'est un geste d'auto protection du corps. Elle est stabilisée et je la fais admettre pour la surveiller la nuit.

Le jeune homme est rassuré, informe ses collègues de la situation et qu'il reste ici. Ils lui souhaitent bon courage et de donner des nouvelles. Puis il rappelle Jade pour lui donner les dernières nouvelles et la mère décide de les rejoindre.

Matt gagne la chambre où sa fiancée est hospitalisée, lui embrasse tendrement les lèvres et le front, puis rapproche la chaise pour s'asseoir à ses côtés en lui tenant la main sur laquelle il dépose un doux baiser.

Quelques minutes plus tard, Lélia s'agite regarde partout :- Je suis où ? Matt !

Matt : - Chuutt! Ma puce tout va bien tu es à l'hôpital tu as un accident dans la chambre d'un résident. Tu t'en souviens ?

Lélia agitée :- Heu oui j'étais dans la salle de bain avec monsieur Roman... Merde Nina! Elle va bien ?

Matt rassurant :- Zen ma chérie ! T'inquiètes pas Nina va très bien c'est elle qui a été super ! Elle a réussi a bloquer le monsieur, appelé du renfort, les secours et te prodiguer les premiers secours.

Lélia les yeux larmoyants :- Matt j'ai mal au dos et ma tête me fait très mal.

Son fiancé lui explique ce qu'elle a au moment où Jade rentre dans la chambre, embrasse sa fille et enlace Matt.

Tous les trois discutent longuement jusqu'à ce que le médecin rentre pour sa visite du soir. Il ausculte la jeune femme. Il se veut rassurant les examens sont bons, les radios ne montrent rien de cassé ou fêlé juste les ligaments et certains muscles dans le dos sont biens enflammés mais les anti douleurs feront rapidement leur effet. Il indique qu'elle va rester toute la nuit et demain en fin de matinée elle sortira avec un arrêt de travail de 8 jours. Il prend congé en souhaitant un bon rétablissement à Lélia et saluant sa mère et son fiancé.

Matt :- Jade ça te dérange pas de reste avec notre miss casse coup le temps que je rentre pour aller lui chercher des affaires ?

Jade :- Bien évidement Matt !

Lélia tirant la langue à son homme : - Ahaha! Très drôle !

Après des échanges de bisous et des "je t'aime" Matt prend un taxi pour rejoindre la caserne où Patrick est encore là. Le jeune homme fait un compte-rendu et le capitaine s'est permis avant de quitter l'ehpad de prendre les affaires de Lélia que Matt récupère. Il remercie son chef qui lui précise que demain il n'aura pas besoin de ses services afin qu'il s'occupe de sa fiancée.

Le jeune homme remercie chaleureusement son chef et rentre pour préparer un sac avec quelques affaires pour la nuit et demain, une trousse de toilette sans oublier un peu de maquillage car même un peu amochée il sait que sa chérie reste très coquette. Il prend une douche rapide, mange un morceau sur le pouce et reprend la direction de l'hôpital.

Une fois arrivé Matt retrouve Lélia buvant une soupe sous l'œil bienveillant de sa mère qui attendait le retour de son gendre pour les laisser tranquille et rentrer pour rassurer son mari en promettant comme prévu à Lélia que sa sœur ne sera pas au courant.

Pendant que sa chérie mange, le jeune homme défait ses affaires puis lui tend son portable où plusieurs appels et sms de sa responsable, de ses collègues. Matt s'installe dans le fauteuil regardant amoureusement sa fiancée pianoter sur son téléphone.

Au bout d'une bonne demi heure les deux amoureux échangent de doux baisers et la jeune femme s'endort en tenant la main de son fiancé.

Matt récupère une couverture dans l'armoire de la chambre qu'il déplit et étend sur ses jambes en se mettant à l'aise dans le fauteuil. Le jeune homme bien installé prend la main sa fiancée. La tension de la journée et le fait que sa chérie est entre de bonnes mains, le jeune homme s'endort à son tour.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0