Chapitre 40

6 minutes de lecture

Matt revient dans la salle à manger, croise le regard interrogateur de son beau-père, dispose les petites assiettes devant chaque convives, au moment où sa fiancée arrive.

Lélia : - Papou ! Maman a besoin de toi dans la cuisine.

Xavier : - Ok ! Ca va ton dos chérie ?

La jeune femme secoue la tête affirmativement en se rasseyant, puis croise le regard de sa soeur assise sur les genoux de son copain enlacés l'un et l'autre.

Anaïs, après leur père parti : - Wesh ! Comment vous vous êtes grillés !!!! Mdr !!!

Sébastien : - C'est clair vous devez avoir les goldens ! Putain que c'est trop bon ! Comment je jubile !

Matt : - Tu devrais fermer ta gueule avant que je te l'arrange !

Lélia saisit le genou de son fiancé et le presse fortement pour lui faire comprendre de se calmer et d'arrêter car il ne gagnera pas cette joute verbale !

Anaïs : - Au fait sister tu passes quand au salon pour que tu aies une vraie coupe ! Car là avec tes cheveux merdiques comment ton mec peut avoir envie te de baiser ? Faut vraiment qu'il ait faim !

Lélia : - Tu sais petite conne, au moins moi j'ai un homme qui lui ne me baise pas, il me fait l'amour ! Qui fait attention aux autres et qui ne fout ni le bordel, ni met le feu ! Je te préviens Naïs que si tu continues comme ça, ça va mal finir pour toi et tu as pensé aux parents !

La petite merdeuse hausse les épaules !

Matt surenchérit : - Anaïs tu réalises réellement ce que tu fais ? Non bien sûr ! Tu t'amuses mais là ce sont des faits graves ! Va falloir que tu comprennes que la prochaine fois c'est la police qui risque d'intervenir ! Tu veux te retrouver devant un juge des enfants, qui lui va te mettre en foyer, loin de chez tes parents et pire encore te retrouver en prison ! C'est ça que tu cherches ?

Anaïs embrassant son copain : - M'en fout vous pouvez rien prouver et surtout je suis intouchable ! Mon bébé me protège !

Sébastien rigolant : - C'est clair ! On s'éclate ! En plus on a pas finit de jouer ! Hein Matt !

Matt : - Ok tu veux jouer racaille ! La prochaine fois j'appelle la police et tu verras ! Mai là tous les deux, Anaïs et toi, il est encore temps d'arrêter de déconner, bordel ! Car en plus vous n'avez pas fini ! Vous comptez aller jusqu'où ? Vous voulez la mort de quelqu'un ? C'est ça ? C'est grave ! Je ne vais me répéter mais arrêter de déconner ! Je suis persuadé qu'en plus au fond de toi Anaïs tu es quelqu'un de bien ! Si t'as besoin d'aide faut le dire ! Il y a pas que nous, si t'as pas envie de nous voir ! Il y a des associations ! Je peux te trouver les numéros ! Mais bon dieu arrêter !!!

Lélia les larmes aux yeux : - Mais putain ! Devant la justice tu n'auras aucune protection ! T'arrives à comprendre ! Tu veux foutre en l'air ta vie et celle nous tous ? Car ce que tu ne réalises pas c'est que tu prends une mauvaise direction certes c'est ta vie mais qui va avoir des répercussions ! Tout le monde va en pâtir ! Papa, maman, Matt et moi ! Mais bien sûr Madame Anaïs se crois bien au dessus de tout ça ! Pourtant au début ça se passait bien entre nous deux ! Pourquoi ? Mais pourquoi tu es devenue comme ça aussi capricieuse, mauvaise, méchante, irresponsable ?

Jade s'exclamant assez fort : - Voilà ! Voilà ! Les enfants j'arrive avec le dessert et papa avec les cafés !

Les quatre jeunes s'arrêtent de parler mais continue à se toiser du regard.

La mère de famille dépose sur la table une magnifique forêt noire, dessert préféré d'Anaïs et dont raffole également l'aînée.

Xavier, arrive à son tour, dépose le plateau où sont les cafés, puis fait signe à Matt de venir car il a besoin de ses services.

Lélia regarde son fiancé se lever, lui presse fortement la main pour l'encourager, pendant que les deux merdeux sourient et s'embrassent.

Le jeune homme rejoint son beau-père dans la cuisine.

Xavier : - Bon Matt je vais y aller par quatre chemins ! Tu en sais plus que tu veux en dire, n'est-ce pas ?

Matt se fige : - Disons que Sébastien, je l'ai croisé a plusieurs reprises et qu'il est loin de l'image qu'il donne actuellement !

Xavier : - Je vois mais c'est quoi le rapport avec Anaïs ? Elle trempe aussi dans ses combines et jusqu'à quel point ?

Matt ne sentant plus ses jambes, des sueurs froides perlent sur son front et dans son dos.

Xavier face au mutisme de son gendre : - Va falloir être plus explicite jeune homme !

Matt serre les poings : - Je... ne... Fais moi confiance Xavier ! J'ai dis que j'allais, que nous allions Lélia et moi vous aider ! Je ne peux rien dire pour l'instant juste que ce sont des gamins qui s'amusent, il n'y a rien de grave. Mais nous confiance s'il te plaît !

Xavier fronçant les sourcils : - J'espère pour toi que tu sais ce que tu fais ! Car sinon ça va mal finir ! Crois-moi !

Sur ces paroles le père de famille quitte la pièce laissant Matt seul avec sa conscience.

Lélia dans le couloir croisant son père : - Oui mamounette je ramène les petites cuillères !

La jeune femme se précipite sur ton fiancé : - Ca va mon coeur ? T'es tout livide !

Matt enlaçant sa chérie : - Heu oui ça va ! T'inquiètes pas ! Bon elles sont où ses petites cuillères ?

Lélia regarde son fiancé, sait dans son regard qu'il y a quelque chose qu'il ne dira pas, elle sait comment il réagit donc elle n'insiste pas, récupère les objets de sa venue.

Ils s'embrassent tendrement pour se donner mutuellement du courage et reprennent la direction de la salle à manger.

Anaïs, assise sur sa chaise, les toise du regard avec un léger sourire narquois !

Lélia fait le tour de la table pour disposer les cuillères et arrivée au niveau de sa soeur, discrètement lui glisse à l'oreille : - Petite peste efface-moi ce sourire ou c'est moi qui vais te refaire ta tronche !

La jeune fille ne se laisse pas démonter et colle un coup de coude dans les cotes de sa soeur !

Lélia : - Aïe putain ! Mais quelle conne !

Matt lance un regard noir à Anaïs mais se retient de dire quoi que ce soit !

Xavier, Jade : - Oh c'est fini maintenant toutes les deux !

Puis Lélia s'assoit se tenant les cotes, son fiancé lui tend la main pour la soutenir.

Jade coupe le gâteau et Xavier assure le service.

La fin du repas se passe en silence, juste le bruit du frottement des cuillères sur les assiettes.

Matt sentant l'atmosphère trop pesante : - Délicieux ce gâteau Jade !

Jade : - Merci Matt ! C'est l'un des desserts préféré des filles ! J'espère qu'au moins elles apprécient les efforts !

Les deux soeurs se regardent et en silence elles hochent la tête.

Les amoureux terminent leur verre de champagne et restent à peu près une demi-heure. Lélia bouillonne de colère en voyant Anaïs et Sébastien jouer les personnes biens qu’elle préfère rentrer chez elle avant d’exploser.

Lélia : - Papa, Maman c’était un très bon repas mais nous allons rentrer!

Jade : - Il est à peine dix-sept heures !

Lélia : - Oui je sais mais.... (elle finit par inventer une excuse) j’ai une formation demain au boulot, j’aimerai bien être en forme.

Xavier : - Comme tu veux mais c’est bien regrettable maman avait préparé une bonne soupe à manger tous ensemble ce soir!

Lélia : - Oui je suis navrée j’adore la soupe de maman mais il faut que je rentre...

Jade : - Je vais vous en mettre un peu dans un Tupperware viens me donner un coup de main s’il te plaît ma chérie.

Matt reste seul face aux trois autres personnes, Sébastien lui lance un sourire sarcastique puis un clin d’œil.

Provocation pure et nette vis à vis du pompier qui le fusille du regard et qui n’aimerait qu’une chose : Lui coller son poing dans la tronche !

Tout le monde accompagne les tourtereaux. Lélia et son homme font une bise et une poignée de main à Jade et Xavier.

Lélia s’avance vers sa sœur elle l’embrasse avec dégoût et en fait tout autant avec ce qui lui serre de mec ou plutôt de jouet sexuel.

Matt fait à son tour la bise à Anaïs : - Fais bien attention.

Elle lui répond par un grand sourire.

Il serre une poignée de main virile à Sébastien qui sent ses os se faire broyer par la main ferme du lieutenant.

Sébastien se permet une accolade avec celui ci pour lui chuchoter : - À bientôt sur mon terrain de jeu lieutenant Bonnier ! On va bien s’amuser.

Matt rétorque aussi sec sur le même ton : - Très bien! Mais je peux t’assurer que tu vas perdre ! Et tu t’en mordras les doigts!

Puis il monte à côté de Lélia qui est déjà au volant. La voiture disparaît au loin.

Sébastien s’exclame de vive voix : - Hé bien quel accueil ! Heureusement que vous êtes là Jade et Xavier !

Anaïs : - Azy tkt ! C’est des baltringues ! On’scasse!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0