Chapitre 52

3 minutes de lecture

Fred adresse enfin un sourire bienveillant : - Un simple rappel à la loi. Anaïs a passé la fin de journée jusqu’à ce début de soirée en garde à vue. Juste avant de la libérer nous lui avons fait la morale afin qu’elle ne recommence plus ! Le pompier qui a reçu les coups de cutter à la place de votre fille pour la défendre du chef de gang, on ne vous l’a pas mentionné mais... il se trouve devant vous. Et il va vous proposer une sanction pour Anaïs. Nous en avons terminé avec vous, ça aurait pu être bien pire j’espère que tu en as bien conscience et que tu ne recommenceras plus jamais ? Dit il à l’attention de la jolie femme.

Anaïs marmonne : - Oui.... oui je ne recommencerai plus, c’est promis.

Jade se met à pleurer à chaude larmes pour évacuer tension qu’elle a tenté de retenir. C’est une femme sensible et de voir Anaïs revenir avec deux policiers lui fait beaucoup de mal.

Xavier l’enlace fortement, puis se libère de son étreinte pour raccompagner les deux policiers jusqu’au portail.

Jade s’approche de Matt pour lui faire un câlin afin de s’excuser et de le remercier. Matt grimace et lâche un ´´ ssss ´´ de douleur lorsque sa belle-mère appuie sur ses pansements.

Jade soulève le polo de son gendre et constate les imposants bandages qu’il a dans le dos.

Jade : - Ohhhhl’horreur mon pauvre Matt il ne t’a pas loupé, excuse-moi si j’ai été brutale en te prenant dans mes bras mais je tenais à te remercier ! Qu’est ce qu’il t’a fait ?

Anaïs d’une voix faible : - Une énorme entaille.... ça pissait le sang horrible...apparemment il est passé pas loin de la greffe...

Jade s’énerve : - J’espère bien que tu t’es excusé auprès de notre héros ?! Il aurait pu se faire tuer par tes conneries !!!

Matt se racle la gorge en sortant son portable : - Hum... hum faut que je vous montre quelque chose à propos des réseaux sociaux.

Anaïs sent son cœur s’accélérer dangereusement, Xavier lui bloque le passage pour ne pas qu’elle puisse s’enfuir et lui confisque son portable.

Xavier : - D’ailleurs je vais garder et ton portable et ton PC!

Anaïs implore Matt du regard.

Matt la regarde droit dans les yeux : - Je suis désolé je n’ai pas le choix c’est très grave Anaïs ce qu’il y a sur ton profil Facebook ça peut ruiner ta vie, tu sais tout reste sur internet...

Xavier fait défiler le profil Facebook de sa fille qui a laissé l’accessibilité uniquement à sa sœur, ses potes et son homme pour les provoquer. Elle avait veillé à bloquer certaines publications à ses parents qu’elle a en amis sur Facebook.

Jade est effarée les larmes ne cesse de couler sur son beau visage, elle balaye ses longs cheveux châtains clairs par-dessus ses épaules. Xavier ne dit rien mais son visage est fermé et sévère.

Xavier se met à hurler faisant même sursauter Matt : - Mais quelle honte ! Respecte toi bordel!!!! C’est ton corps Anaïs !!!!! Personne n’a besoin de le voir ! Tu gardes ça pour toi et pour ton homme !!!!!! C’est pas des choses que l’on affiche sur Facebook !!!!!! D’ailleurs ton mec tu vas pouvoir le larguer !!!!!!! Regardes ses commentaires pffff!!!!

Jade : - Imagines ta patronne tombe là dessus ?! Pourquoi Matt voit les publications et pas nous?! Tu nous as bloqué ?! C’était pour emmerder ta sœur que t’as fais ça ?!

Anaïs est toute tremblante elle se laisse tomber au sol hurlant de colère dans une énorme crise de nerfs.

Lélia arrive à ce moment là n’ayant plus de nouvelles de Matt depuis un bon moment elle s’est décidée à venir voir si il était chez ses parents.

Anaïs crie tellement fort que personne n’a remarqué que quelqu’un est entré dans la maison.

Lélia arrive dans la cuisine, elle voit ses parents dans un état pitoyable même Xavier a à présent les larmes aux yeux, Matt se tient appuyé contre un meuble yeux baissés : - T’es là toi !!! (Elle se met à hurler) plus de nouvelle!! T’as répondu à aucun de mes messages Matt !!! Je me suis inquiétée !!!! T’abuses et papa maman aussi !!!! Qu’est ce qu’elle a l’autre merdeuse ?!

Matt répond sèchement à sa chérie : - S’il te plaît Lélia n’en rajoutes pas ! La journée a été très difficile c’est très compliqué !

Lélia : - Moi abuser !!!! Tu te rends compte que depuis midi tu ne m’as pas calculé de la journée !!!! T’es qu’un égoïste ! Tu m’as laissé m’inquiéter !!!!!

Matt s’emporte tapant les deux mains contre l’entre bâillement de la porte dans lequel se situe Lélia : - J’ai fini à l’hosto si tu veux tout savoir !!! ( il se rappelle que sa main est elle aussi bandée ) Aïe ! Fait chier!

Lélia : - Je je .... je suis désolée mon cœur mais que s’est il passé?

Matt : - C’est bien justement que tu sois là....

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0