Chapitre 92

5 minutes de lecture

La jeune fille est en train d’ébouriffer ses cheveux entre ses doigts fins pour leur donner un peu de volume et les faire onduler comme lui a conseillé Lélia qui a fait un grand pas en avant vers sa sœur cadette. Elle enfile son collier favori un dauphin avec un petit diamant rose. Sa tenue est depuis quelques temps typiquement féminine hors l’uniforme de pompier, elle n’est plus composée de survêtement rentré dans des chaussettes ni même de vestes de marque.

Non, une jolie tunique rose à torsades lui arrivant en dessous du genou, une paire de collants noirs à paillettes et des bottines à talons. Malgré ses cheveux châtains clairs, elle donne des airs de ressemblance à sa grande sœur Lélia.

Anaïs arrive radieuse dans la cuisine et embrasse ses parents. Les pompiers l’ont fait changer, la jeune femme développe depuis quelques temps une forme de respect et a retrouvé le sourire. Sous les conseils de Matt mais aussi de sa grande sœur, Anaïs s’apprête à se rendre chez Sébastien son petit ami. Elle ne parvient plus à éprouver de sentiments amoureux depuis quelques temps et a comprit que ce n’est pas une personne fréquentable et qu’elle pourrait avoir des ennuis si elle traînait encore à ses côtés. Ça serait saboter tout le travail de toute sa famille !

Xavier s’est désigné volontaire pour l’accompagner chez son futur ex au cas où cela tournerait mal. Les filles de Xavier sont très précieuses à ses yeux qu’il ne supporterait pas que quiconque leur fasse du mal.

Xavier : - T'es prête ma puce ? Tu vas pas flancher devant lui et te jeter sans ses bras ?

Anaïs : - C'est bon t'inquiètes pas papou ! Je gère la situation ! Je sais ce que j'ai à faire ! J'ai pris ma décision ! Et puis tu seras là quand même ! Allez on y va !

Le père et la fille montent en voiture, prennent la direction d'une cité HLM, à la demande de sa cadette, Xavier se gare sur un parking à proximité où il pourra surveiller Anaïs.

La jeune fille sort son portable : 'Je suis près de chez toi, t'es dispo ? Faut qu'on parle !'

La réponse ne se fait pas attendre : 'Ok bébé j'arrive ! Trop envie de toi et que tu me suces !'

Sébastien ne met pas longtemps à descendre de son HLM. A peine cinq minutes et le voilà devant l’immeuble. Xavier se racle la gorge tout en regardant à travers la vitre de sa voiture. Sébastien s’apprête à embrasser Anaïs mais celle-ci le repousse d’un revers de bras.

Anaïs rétorque : - Écoutes je ne suis pas là pour te sucer ! Ni quoi que ce soit !

Sébastien durcit son regard et commence à agiter les bras : - Wesh j’aime pas cet air que tu es en train de prendre !

Anaïs : - Écoutes j’ai longuement réfléchis Seb.... j’ai changé, et je n’ai pas terminé de le faire ça prendra le temps que ça prendra....

Sébastien : - Vas-y là kesta à mdire ?! On va pas y aller par quatre chemins ça me gave !

Anaïs : - Je voulais t’annoncer déjà que je quitte la bande. Je ne peux pas continuer à faire des conneries! Et de bousiller ma vie non ! Je ne peux pas... je ne veux plus aucun contact avec vous ! Notre relation Sébastien je ne veux plus en entendre parler, c’est du passé à présent.

Sébastien : - T’es en train de me larguer là ?! (Anaïs secoue la tête) t’es vraiment qu’une grosse p*** traîner avec ton s***** de beau-frère ne t’a pas arrangé !

Anaïs rétorque aussi sec : - Matt n’est pas un s****!!!!! Quand on le connaît c’est vraiment un mec bien c’est grâce à lui que je remonte doucement la pente ! Avec vos conneries vous m’avez bien éloignée du droit chemin ! J’ai plus envie de déconner Seb !

Sébastien commence à être de plus en plus énervé il lui attrape le poignet et agite les bras dans tous les sens. Il tente de tirer Anaïs à l’intérieur du bâtiment. Elle se débat et tente de lui coller un coup de pied bien placé que Sébastien esquive. Le jeune homme prenant le dessus, étant plus fort physiquement, Xavier qui observait la scène a été très rapide pour sortir de sa voiture afin d’intervenir.

Sébastien se stoppe net et relâche immédiatement Anaïs sous le regard noir de Xavier.

Xavier pointe son index en direction de l’adolescent : - Plus jamais tu ne t’approches de ma fille j’espère que c’est bien clair ? Moindre soucis j’appelle la police ! Aller viens ma chérie on y va.

Une fois éloignée Anaïs regarde avec sincérité son père qui la tient par le cou : - Merci papa.... je t’aime très fort...

Xavier la regarde les larmes aux yeux et lui embrasse le front : - Moi aussi ma fille... il y avait très longtemps que tu ne me l’avais pas dis.

Anaïs monte dans la voiture avec lui et tous les deux discutent le long du trajet.

Arrives à la maison, Jade se précipite dans la cour toute tremblante de froid : - Alors comment ça c’est passé ?!

Anaïs : - Super je me suis débarrassée de ce larbin !

Xavier : - Super n’est pas le mot puisque j’ai du faire mon apparition.... c’est réglé j’espère qu’il ne s’en prendra pas à qui que ce soit de la famille.

Tous les trois entrent à l’intérieur où Lélia les attend sagement. Elle est venue dans le but de se montrer présente pour sa petite sœur même si elle a encore du mal à la supporter.

Anaïs se dirige en pleurs en direction de Lélia qui lui ouvre ses bras. Hésitante Anaïs finit par prendre Lélia dans ses bras.

Lélia lui caresse ses longs cheveux dorés : - Chut Naïs ça va aller.... chut.... on est là, je suis là pour toi. Tu as fais ce qu’il y avait de mieux a faire... ça ne sera pas facile au début mais après tu seras heureuse de l’avoir fait.....

Anaïs serre de plus en plus fort sa grande sœur lui faisant mal au cou : - Je suis désolée Lélia.... pour tout le mal que je t’ai fais je n’ai pensé qu’à moi.... j’aimerai que tout redevienne comme avant......

Lélia : - Alors comme ça j’ai un peu de mal car tu m’as détruit .... j’ai fais pas mal de conneries... ça va mettre du temps mais ça va se faire ne t’inquiètes pas car j’en ai envie aussi mais c’est trop tôt.

Anaïs : - Je sais, je demandais pas pour tout de suite...

Lélia : - On va commencer dès aujourd’hui. Tes vêtements ne sont quand même pas très sexy ni féminins est-ce que ça te ferait plaisir qu’on aille faire un peu de shopping cet après-midi ?!

Anaïs : - Ouiiiiiiii ça me ferait énormément plaisir même !!!!

Jade : - Merci Lélia c’est très gentil par contre mettons-nous à table avant !

Tout le monde apporte sa petite contribution pour mettre la table et apporter tout ce qu’il faut.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0