Chapitre 104

4 minutes de lecture

Océane s’est levée tôt aujourd’hui, tracassée par quelque chose qu’elle voudrait dire à Rafaël.

Celui-ci la retrouve yeux rivés sur son thé, remuant le miel de sa petite cuillère.
Elle sursaute lorsque les lèvres de son homme viennent l’embrasser en l’effleurant.

Rafaël chuchote à son oreille dont les lèvres lui procurent un frisson : - Ça va ma chérie ?! Tu es bien réveillée de bonne heure!

Océane répond la voix tremblante : - Oui ça va mais j’aimerai te parler de quelque chose qui m’angoisse....

Rafaël s’assoit juste en face d’elle et plonge ses deux noisettes dans celles d’Océane : - Je t’écoute.

Océane joue de ses doigts très mal à l’aise de la situation : - Je ne sais pas.... comment te dire ça .....je m’en veux d’un truc que j’ai fais...... je trouve ça pas correct.

Rafaël la regarde d’un air grave, son sourire a disparu. Qu’est-ce qu’elle peut bien avoir à lui dire ?

: - Je suis prêt, je t’écoute Océane.

Océane a les mains moites et tremblantes, elle vient les poser sous la table bien à plat sur ses genoux pour ne rien laisser paraître, elle inspire discrètement pour se donner du courage.

Océane d’une voix faible presque inaudible : - Tu te souviens que je t’ai parlé d’un shooting avec Sandra....

Rafaël serre les dents sourcils froncés : - Oui...

Océane poursuit : - Je n’ai jamais osé t’en parler car j’avais honte et je me sentais salie par Sandra.... mais je trouve qu’il vaut mieux que je t’en parle j’ai du mal à vivre avec ça .............

Rafaël est crispé sur sa chaise la regardant froidement : - Bon dépêches toi de dire ce que tu as à dire... tu m’inquiètes ! J’ai le cœur à 140!

Océane : - J’ai été prise en photos en petite tenue......

Rafaël se lève brutalement faisant résonner ses mains massives sur le bois de la table : - P..... ! Mais quelle idée ?! Il s’est passé quoi dans ta tête Océane !!!

Océane sursaute à chaque coups sur la table : - Mais j’ai fais ça pour sa formation photos elle a un book photos ! Et elle doit le rendre pour valider son module !!! Elle m’a forcé Raf ! J’ai dis que je n’étais pas d’accord mais je sais pas elle m’a fait peur sur le coup !

Rafaël se prend la tête dans les mains rempli de colère dont il n’arrive pas à redescendre. Là dessus les frères sont pareils !!!

Rafaël : - Ça serait pour une meilleure amie ou pour Lélia à la limite bien que je ne serai pas tranquille que tu fasses ce genre de photos ! Ça m’aurait déjà moins dérangé ! Mais là.... à une inconnue ! Tu ne l’as connais quasiment pas !!!! Qu’est ce qu’elle va faire de tes photos ?! Tu y as pensé ça ? Non bien sûr que non ! Arrêtes d’être naïve comme ça !

Océane : - Écoutes au moins j’ai été honnête avec toi et je ne pensais pas en mal lorsque je l’ai fais! C’était pour l’aider pour son book toute façon je te l’ai dis je n’ai pas eu le choix !

Rafaël : - J’apprécie que tu aies été honnête avec moi mais ça me dérange énormément ! Je ne veux pas qu’il t’arrive de mauvaises choses! On va appeler Sandra et tu vas lui faire supprimer ces fameuses photos en disant que JE ne suis pas d’accord !

Océane baisse les yeux : - Je ne parle plus à Sandra.... je l’ai envoyé bouler....

Rafaël : - Merde tu n’as pas fais ça ?! (Océane secoue la tête) mais pourquoi ? POURQUOI OCÉ?!

Océane : - Je lui ai fais un massage l’autre jour et il se trouve qu’elle a dépassé les bornes alors je lui ai dis que je ne voulais plus la voir ! Je lui ai rendu son billet et je l’ai foutu dehors !

Rafaël : - Et comment on va faire maintenant ?!

Océane : - Je ne sais pas..... je lui enverrai un sms pour m’excuser et j’essayerai de la revoir. Je te demande pardon mon cœur j’aurai dû t’en parler avant ! Et surtout je n’aurai pas dû le faire ! Je suis désolée Rafaël ! Mais elle m’a vraiment forcé !

Rafaël lâche un long et lourd soupire pesant puis il vient enlacer sa chérie : - Je sais que tu n’aurais jamais fais ça en temps normal..... mais c’est pour toi que ça m’inquiète !

Océane :- Bon tu veux qu'on rédige le sms ensemble ? Et que dirais-tu de m'accompagner le jour du rendez-vous avec Sandra ? Ça me rassurerait que tu sois avec moi ! Je suis sincèrement désolée mon cœur ! Je t'aime.

Rafaël semble réfléchir puis il répond : - Oui! Oui ! Bonne idée que tu as ! On va faire ça....

Océane dicte à son homme ce qu’il doit pianoter :

´´ Coucou Sandra, je tenais vraiment à m’excuser pour la manière dont je t’ai parlé... tout simplement ça ne se fait pas d’envoyer bouler une cliente... voir une copine... je regrette tout ce que j’ai pu dire. Je sais que ce n’est pas évident pour toi de débarquer dans un endroit où tu ne connais personne... j’aimerai que tu acceptes que l’on se revoit à l’institut. Gros bisous je pense bien à toi. ˆ’

Océane n’est pas enchantée à l’idée de revoir cette jeune femme étrange mais il est important pour elle, pour eux qu’elle récupère les photos où qu’elle les fasse supprimer.

Tous les deux s’échangent un baiser main dans la main, doigts entrelacés.

Rafaël lui propose un cinéma qu’elle accepte volontiers.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0