Chapitre 115

4 minutes de lecture

Tous les deux ont dîné rapidement n’ayant pas très faim au vue des événements.
Le fiancé de Lélia part prendre une bonne douche pendant que celle-ci se cale dans son oreiller pour griffonner dans un journal intime dont la couverture est usée et toute douce étant en velours. C’est très souvent que Lélia se confie à son carnet lorsqu’elle en ressent le besoin, lorsqu’il y a des parties sombres dans sa vie. Elle en dispose de plusieurs tous identiques à la couverture violette.

´´ Si je t’écris aujourd’hui, c’est que j’ai le besoin d’exprimer ce que je ressens. J’ai passé une journée émouvante et éprouvante aux côtés d’Anaïs ma petite sœur. Toute la douleur qu’elle a ressenti, je l’ai ressenti aussi. Voir ses larmes sur ses joues de jeune femme ont déchiré mon petit cœur en mille morceaux. Anaïs grandit, grandit beaucoup trop vite ces derniers temps que je regrette de ne pas avoir profité de son enfance, de ne pas l’avoir plus conseillé... si j’avais été là plus tôt cela ne serait jamais arrivé oh je m’en veux tellement ! Nos chemins se sont séparés il y a quelques années et j’ai l’impression enfin de la retrouver. Enfin c’est en partie grâce à Matt ! J’aimerai être une grande sœur exemplaire pour elle mais je n’ai fais que l’enfoncer, la mettre plus bas que terre hors qu’elle avait besoin de moi ! Je n’ai pas su la protéger et je m’en voudrai toute ma vie. On s’est tiré dans les pattes, blessées, détruites pour quoi au final? Anaïs j’aimerai tellement que tout redevienne comme avant, parce que tout simplement je t’aime ! Tu me manques Anaïs ! J’aimerai voir des étoiles briller de mille feux dans tes beaux yeux lorsque l’on parle de ta grande sœur, j’aimerai que tu éprouves de l’admiration pour moi et même de l’amour. Je n’ai pas réussi à t’aider à temps, je te demande pardon Anaïs.’´

Matt la sort de son écriture : - Ça va ma chérie ?!

Lélia réalise que Matt lui avait parlé et que des larmes ruissellent sur ses joues tachant les feuilles de son carnet : - Non rien ne va mon cœur.

Matt la rejoint doucement tirant sur lui la couverture : - Ça va aller Lélia, nous formons une famille. Tout va rentrer dans l’ordre.

Lélia : - Tu ne comprends pas Matt ! Si j’avais été là plus tôt pour Anaïs rien ne serait arrivé !

Matt : - La vie fait que... tu es une grande sœur merveilleuse. Tu n’as pas agis comme tu l’aurais voulu parce que tu étais blessée et détruite. Fais moi voir ce que tu as écris s’il te plaît ? En tout cas c’est bien que tu l’évacues comme ça.

Lélia lui tend le carnet que Matt parcourt des yeux silencieusement. Lélia le surveille du coin de l’œil. Matt inspire profondément sentant l’émotion lui transpercer le cœur mais ne montre rien extérieurement. Elle ne peut qu’entendre sa respiration et voir que les mains de son hommes tremblent sur les pages du carnet intime.

Matt se racle la gorge et soupire : - Waho c’est touchant ma chérie.

Lélia enroule sans bras autour de celui de son chéri : - tu trouves?!

Matt lui tend son journal : - Oui... je ne le montre pas mais ça me prend aux tripes ! Tu devrais le partager à Naïs quand tu te sentiras prête. Ça me fait mal de savoir que tu te sentes aussi dévastée ma chérie, je t’aime et ton malheur fait le mien.

Lélia : - Laisses-moi te partager une page plus joyeuse.

Elle fouille dans ses journaux et lui en tend un plus ancien encore.

´´ Aujourd’hui, je me sens heureuse ! Et amoureuse ?! Amoureuse que dis je ? Le serai je ? Je ne sais pas trop...j’ai passé une merveilleuse soirée chez Méganne! Il y avait Dayvon et puis Matt ! Cette partie d’action vérité je ne pourrai pas l’oublier ! Qu’est ce que ça m’a gêné et en même temps je ne peux que les remercier de m’avoir un peu forcé à jouer. Car sans ce stupide jeu il n’y aurait sûrement jamais eut ce rapprochement entre Matt et moi. Apparemment il ne faut jamais dire jamais ! J’ai passé la plus belle nuit de ma vie ! La solitude a disparue ! Car cette nuit j’étais accompagnée ! Pas par n’importe qui ! Mais par toi Matt ! Je t’ai toujours trouvé bel homme et ce depuis le début que l’on se connaît, on a toujours eut une bonne complicité. Je ne saurai l’expliquer mais j’étais bien dans tes bras, ton respect envers moi, tes beaux yeux verts qui me regardent avec bienveillance et amoureusement ! Amoureusement oui car j’ai l’impression que tu es amoureux de moi. Avec toi je me sens bien ! Tu as toujours su être là pour moi, me revaloriser lorsque je doute de moi. Tu es une belle personne Matt. Un beau pompier avec un corps de rêves ! Parce que oui ce corps de rêves a fait qu’un avec le mien durant cette nuit là où tu m’as fais sensuellement l’amour ! C’était doux, c’était tendre, comme dans un rêve.... je crois que je t’aime plus que bien.’’

Matt : - C’est mignon ma puce.... et oui effectivement j’étais déjà accro à toi! Tu es une gentille femme adorable comment ne pas craquer !

Lélia : - Tiens regardes les autres pages que des éloges sur toi mon cœur!

Lélia fait découvrir à Matt tout ce qu’elle a pu écrire sur lui des pages tendres, des pages de tristesse, de colère mais beaucoup plus de pages d’amour où elle lui faisait de beaux compliments.

Matt a retrouvé le sourire tout en feuilletant les journaux de sa chérie.
Il le dépose sur la table de nuit et fait se lover sa chérie contre son corps.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0