Chapitre 128

5 minutes de lecture

Plus les jours passent moins Lélia et Matt passent du temps ensemble.... encore moins faire l’amour.

Cette situation est très délicate et commence à peser pour le jeune couple. Très souvent Matt rentre tard le soir complètement démoralisé limite déprimé de son engagement auprès de Patrick concernant la cadette des Gomez.

Tous les deux ne se parlent presque plus détruisant petit à petit leur couple.

Heureusement pour Lélia qu’il y a le boulot pour se changer les idées ! Car ce Matt là n’est pas très amusant en ce moment.

5:50 le réveil sonne, Lélia se réveille en sursaut et appuie sur la touche pour l’éteindre rapidement.

Malheureusement cela a réveillé son chéri qui se tourne vers elle pour l’embrasser tendrement et murmurer à son oreille : - Je t’aime Lélia... bonne journée ma chérie.

Lélia : - Oui moi aussi rendors toi tu es de repos aujourd’hui.

Elle lui effleure le dos d’une main et entrelace les doigts de son homme de l’autre main pendant quelques minutes.

Puis elle se lève pour prendre son petit déjeuner et filer rapidement sous la douche.

Une heure après Lélia a fini de s’habiller aux vestiaires, elle prend l’ascenseur et rejoint ses collègues pour la relève.

Elle se dirige vers le lavabo de la salle de soins pour effectuer le lavage des mains, elle lance un bonjour plein d’entrain et tous ses collègues lui répondent en cœur.

Lélia vient occuper la dernière chaise vide juste en face de Léo. Pour le moment elle évite de le regarder et se concentre sur ce que dis le médecin car ces informations seront capitales pour la suite de la journée.

Ils auront à surveiller une patiente en fin de vie dont les constantes chutent d’heure en heure.

´´ Pourvu que cela ne tombe pas sur nous, je n’ai jamais fais la toilette mortuaire... ´´ appréhende Lélia intérieurement.

Pas mal de soignants prennent des notes pour la future synthèse.

L’équipe de nuit prend congé laissant Lélia et son équipe prendre le relais.

La jolie femme attache ses longs cheveux et installe les couverts pour le petit déjeuner en salle à manger.

Léo s’est chargé d’accompagner les personnes en fauteuil roulant pour les installer à table.

Il se fait même remercier.

Tous les deux se calent dans un coin de la pièce le temps que les résidents mangent la collation du matin.

Lélia sursaute lorsque la main de Léo se pose sur son épaule : - Ça va toi? Tu as l’air ailleurs...

Lélia : - Quelques soucis en ce moment oui puis j’appréhende..... j’espère que cette dame ne décédera pas aujourd’hui.... je n’ai jamais fais ça....

Léo pose sur elle un regard bienveillant : - Ne t’inquiètes pas tu n’es pas seule, je suis là. Je n’aime pas particulièrement le faire mais je l’ai déjà fait un certain nombre de fois...

Lélia soupire longuement toujours les yeux fixés au sol : - Ça me rassure un peu merci Léo.

Leurs yeux se croisent, ses beaux yeux à se perdre dedans dans lesquels Lélia aperçoit son reflet.

La jolie brune ressent un échauffement dans son bas ventre et se sent intimidée à côté du bel homme qu’est Léo.

Lorsqu’il lui sourit cela la perturbe énormément faisant cogner son cœur sous sa poitrine.

´´ Ralentis petit cœur ralentis ! Je ne voudrai pas que Léo puisse percevoir tes battements. Merde qu’est ce qu’il se passe dans ma tête ?!’´.

Léo l’interroge alors sur sa vie : - Au fait je ne sais pas grand chose sur toi...quel âge as tu ?

Lélia : - J’ai 24 ans cette année et toi?!

Léo : - Toute jeunette alors ! J’ai 29 ans ! Tu as un petit ami?

Lélia s’exclame : - C’est compliqué !

´´ Oh la boulette que je viens de faire... pourquoi ai je répondu ça ? Je vais me marier en fin d’année voilà ce que j’aurai du répondre ‘´.

Puis elle lui demande ce qu’il en est pour lui : - Célibataire malheureusement... la vie de couple me manque... mais je préfère prendre le temps de trouver la bonne personne.

Lélia : - Tu as bien raison. Tu me sembles sérieux en tout cas.

Léo : - Oui, pour moi c’est une chose importante pour être en couple. Collectionner les filles ça ne m’intéresse pas ! Je préfère vivre le parfait amour !

L’agent hôtelier débarrasse, nettoie les tables assez rapidement. Les résidents sont installés devant la télévision.

Lélia fait le tour des chambres pour les toilettes des personnes âgées ne pouvant plus le faire seules.

Au bout de quelques heures Lélia en a fait une partie du service et le bel homme la deuxième moitié de l’étage également.

Lélia entre dans la chambre, la dame en fin de vie a le teint blafard voir grisé. Dans la panique elle se précipite sur la résidente et la secoue du mieux qu’elle peut.

Lélia constate qu’elle ne respire plus et se met à crier : - Léoooooooo !!!!! Elle est partie !

Léo accoure au plus vite : - Mince, désolé que ce soit toi qui l’ait trouvé... écoutes vas faire autre chose et je vais gérer.

Lélia : - Non, quand même ! Faut d’abord que l’on appelle le médecin avant de faire quoi que ce soit !

Après examination complète du médecin, il annonce ´´ heure du décès huit heures et vingt minutes ´´. Puis la famille est prévenue également.

Léo et Lélia enlèvent bijoux, habits de la résidente afin de procéder au nettoyage du corps. Lélia s’oblige à le faire toute tremblante, Léo on voit qu’il a plus l’habitude ses gestes sont plus sûrs.

Tous les deux lavent ensuite la personne âgée avec un petit peu de savon, la rincent puis la sèchent.

Léo regarde sincèrement Lélia qui a limite les yeux troubles : - Ça va ?

Lélia prend sur elle et secoue la tête de haut en bas.

Léo : - Regardes maintenant je prends un coton... et je ferme les yeux de madame Louvy !

Lélia frissonne en voyant l’acte effectué par son collègue.

Elle le regarde obstruer les orifices naturels avec du coton puis l’aide à maintenir la mâchoire fermée grâce à un drap. Ils inclinent légèrement la tête de madame Louvy en avant tout cela dans le respect et la dignité de la défunte.

Tous les deux recouvrent la petite dame d’un grand drap et la descendent à la morgue de l’ehpad. La famille aura alors la possibilité de la transférer dans une chambre mortuaire ainsi que d’appeler les pompes funèbres pour des soins de conservation.

Tous les deux regagnent le service, la jolie brune ne pipe pas un mot encore troublée par son premier décès.

Ils se lavent soigneusement les mains pour poursuivre le déroulement de la matinée.

Tous les deux ne se sont pas trop croisés car Lélia a été vivement sollicitée par de nombreuses sonnettes intempestives.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0